mardi 9 décembre 2014

Les anges renégats, tome 1: Une note de pourpre de Silvia Day.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Les anges renégats, tome 1: Une note de pourpre de Silvia Day.

À l’aube d’une vie nouvelle en Californie, Lindsay Gibson rencontre à l’aéroport de Phoenix un ténébreux inconnu: Adrian Mitchell, riche amateur d’avions. Entre eux, l’attraction est indéniable, fatale. Si Lindsay croit à une attirance exclusivement charnelle, la vérité réside pourtant dans le passé lorsque, bien longtemps auparavant, elle s’appelait Shadoe…
Après deux cents ans d’une séparation insoutenable, le Séraphin Adrian jubile. Il a retrouvé son âme sœur. Et à l’heure où gronde la révolte du peuple lycan, il se jure de la protéger de Syre, son père, le chef des vampires…
Alors qu'elle déménage en Californie pour un nouveau travail, Lindsay fait la rencontre d'Adrian, une rencontre explosive. L'attirance entre eux et palpable et son instinct lui dicte que c'est plus fort que ça, plus profond.. plus ancien. Et elle ne se trompe pas: Adrian est un Séraphin et elle est Shadoe, son âme sœur maudite dont l'âme se réincarne encore et encore, oubliant tout à chaque fois. Malheureusement, l'heure des retrouvailles est assombrie car les conflits avec les lycans et les vampires sont plus forts que jamais..

J'ai déjà eu l'occasion de lire du Sylvia Day dans de la romance contemporaine et de la romance historique, jamais dans de la romance paranormale. Jusqu'ici ça s'était plutôt bien passé mais j'avoue qu'avec cette nouvelle saga j'ai été quelque peu déçue.. c'est même un euphémisme puisque je n'ai pas accroché du tout.

Bon, j'avoue que je suis dans un moment un peu mou ces derniers temps, je souffre de flemmite aiguë et j'ai le rythme d'un escargot. Ma lecture entrecoupée est peut-être l'une des raisons de ce non-accrochage mais je crois que c'est plus général que ça.

En fait je me suis ennuyée dès les premières pages et ce sentiment n'est jamais parti. J'ai du batailler pour le finir en espérant que ça finirait par changer mais malheureusement.. non. J'en suis la première déçue car l'univers était prometteur mais un poil compliqué pour m'y sentir totalement intégrée. Les révélations et les explications se font petit à petit mais quand elles se font, c'est un flot d'informations un peu trop important et surtout un peu trop embrouillé. J'ai trouvé que ce n'était pas assez clair et j'ai vraiment mis un temps incroyable à comprendre le fonctionnement de l'univers, des créatures, des hiérarchies, etc etc. 

Et il n'y a pas que ça. Je n'ai pas accroché avec les personnages non plus à vrai dire ou plutôt avec leur relation. Adrian est le mâle parfait typique: sexy, puissant et amoureux. Ce qu'il ressent pour Shadoe est vraiment touchant, on ne peut qu'en être jalouse. Lindsay/Shadoe a, quant à elle, un caractère bien trempé et un courage très impressionnant. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'hésite pas à se défendre quand c'est nécessaire. Chacun me plaît séparément mais ensemble.. je ne suis pas convaincue. En fait, l'abondance de scène de sexe m'a vite saoulée. Il y en a trop et elles sont longues et trop détaillées, typiquement le genre qui me lasse et qui me fait lever les yeux au ciel.

Bref, c'est vraiment un problème de feeling car je sais que cette nouvelle saga a déjà séduit de nombreuses lectrices. Quant à moi, j'ai trouvé que l'univers était un poil compliqué et qu'il y avait une surabondance de sexe un peu lassante, je n'ai malheureusement pas su passer au-dessus de ces deux impressions.

Merci aux Éditions J'ai lu,

Des bisous!

3 commentaires:

  1. J'ai vu beaucoup d'avis positifs, merci en tout cas pour ton avis sincère :) il faudrait que je tente pour me faire mon avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai jamais lu mais je n'ai pas spécialement envie non plus...

    RépondreSupprimer
  3. Je passe mon tour ! Overdose des genres 50 nuances et les anges m'ont déçu en dernier ;)

    RépondreSupprimer