jeudi 11 décembre 2014

Dokéo: je comprends comment ça marche.

Salut les poulets,

Dokéo: je comprends comment ça marche. 


J'ai la chance (ou la malchance) d'avoir à la maison un grand garçon super-méga curieux. Genre il demande tout le temps des Pourquoiiiiii? hallucinants, à un tel point que Jamy et Fred de C'est pas sorcier sont devenus mes meilleurs amis. J'aime donc beaucoup les livres qui expliquent des choses et je les aime encore plus quand ils sont beaux, clairs et bien expliqués.. comme celui-ci! 

Cinquante objets sont expliqués, cinquante objets divisés en six catégories: 

- À table!
- On se fait beau!
- Les loisirs
- À la maison
- Dans la ville 
- Les transports 

Tous ces objets font partie de la vie quotidienne. Ça va de la farine aux lampadaires, du grille-pain au papier, du TGV à la machine à laver ou encore de l'aspirateur au feu rouge. C'est varié et il y a FORCÉMENT de quoi intéresser chaque enfant. 

Tout est à chaque fois expliqué sur une double-page à l'aide d'un peu de texte et de chouettes illustrations au style très différents. (Toutes ou presque sont faites par des auteurs connus qu'on a l'habitude de voir chez Nathan.) C'est très très simplifié et très complet à la fois, j'ai moi-même appris quelques trucs. 

Bref, un super super super livre à offrir aux mini-curieux.. et aux parents désespérés!



Merci aux Editions Nathan,

Des bisous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire