lundi 5 mars 2012

Un monstre à Paris.


 
Un film d'animation français. Dingue. Ca peut paraître fou, comme ça. Et bien c'est réussi!

Un monstre à Paris c'est une histoire folle, elle aussi. Raoul est amoureux de Lucille. Lucille est chanteuse dans un cabaret. Suite à une énième bêtise de Raoul dans le laboratoire d'un botaniste, lui et son ami Emile se retrouve face à une puce géante. Qui s'enfuit. Et qui finit chez Lucille. Lucille qui voit plus loin que son apparence de puce immonde. En plus, cette puce chante..



Je suis à part
Je suis apparemment apparu à Paris vers minuit
Un monstre à Paris

Je cache ma peine
Sur ces mélodies
Sur ces quelques notes qui sauvent ma vie

Je cache mes espoirs
Je les dissimule
J'ai bien trop peur qu'il ne s'envolent..


Et elle a un talent fou. Il. Francoeur. Mais y'a un méchant, évidemment. Le préfét de Paris qui veut devenir maire. Et qui compte se servir du nouveau monstre de Paris pour accroître sa popularité. 

C'est aidée de Raoul, Emile, sa jolie Maud et du singe Charles que Lucille protège son nouvel ami.  Riche en aventure et en émotion..

C'est joli. C'est beau. C'est Paris, avant. Paris vieillot, Paris charmant. C'est bien fait. Pas digne de Pixar, non, mais assez joli pour que j'apprécie réellement. Et puis les voix sont assez chouettes, aussi..

François Cluzet pour le méchant. Gad Elmaleh pour le maladroit Raoul. Vanessa Paradis pour la belle Lucile. Et Mathieu Chedid pour la puce, évidemment..

La bande originale fait beaucoup. C'est joyeux, ça tourbillonne. C'est doux, léger. C'est du -M-


A voir, pour les petits et surtout pour les grands! 

1 commentaire: