dimanche 4 mars 2012

Gally - Mon gras et moi

Gally, c'est une jeune femme talentueuse. Gally c'est avant tout un blog. Et une histoire.

Gally a écrit (Ou dessiné, je ne sais pas trop comment on en parle, dans ces cas-là.) un livre: "Mon gras et moi". Je l'avais acheté il y a 2 ans, à la foire du livre. (Oui oui, encore.) et je l'ai ressorti. Et j'ai été touchée.



J'ai eu les larmes aux yeux, à vrai dire. J'ai souri mais toujours avec une boule dans la gorge.

Elle nous parle de la vision de son propre corps. De ce qu'elle pense que les autres pensent. De son amoureux. De ces pulsions qu'elle repousse chaque jour. Je me suis retrouvée, un peu. Oh, pas à ce point-là, non non, pas du tout. Mais parfois, je me voyais. Ou je me suis vue, moi, avant.

Je ne sais pas si ce livre est censé être drôle. Moi, j'ai eu des sourires. Mais du malaise aussi.

 Une vraie BD de fille. Trouvable à petit prix. (Elle existe en petit format à même pas 6€.) Se lit en 30 minutes. Mais elle vaut le coup.

De l'émotion!

Cours. Et puis si tu ne l'achète pas, va au moins sur son blog. Là, y'a des trucs vraiment drôle.

Et autre chose, aussi. Le "Love Blog". Il n'y a plus rien depuis longtemps (Depuis la sortie du blog en BD, en fait.) mais ça vaut le coup de jeter un oeil. Et de lire. C'est écrit à quatre mains, avec son namoureux. C'est rigolo.. et sexuel. (Donc si t'as moins de 18 ans, fiche le camp. Sinon, cours c'est hilarant.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire