lundi 18 mai 2015

Mon petit doigt me dit.. de Patricia Berreby et Mélusine Allirot.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Mon petit doigt me dit.. de Patricia Berreby et Mélusine Allirol.


Quel petit livre adorable! Gros coup de cœur malgré l'âge conseillé un poil en dessous de celui de mes garçons, nous le lisons chaque soir depuis quelques semaines déjà.

Sur chaque double-page, un petit animal en difficulté: triste, malade ou encore grognon. L'enfant, à l'aide d'une petite marionnette à doigt, doit soigner l'animal en question en le nettoyant, en lui faisant un massage, en lui faisant des guili-guili, etc. Ensuite, il faut ouvrir un grand volet pour voir le résultat. 

Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre pourquoi mes garçons l'adorent tellement, surtout le grand étonnamment. Quand je lui demande, il me répond que c'est juste parce que c'est trop mignon.. et je ne peux qu'être d'accord avec lui! L'illustratrice a fait un joli travail, c'est coloré et ça attire vraiment le regard des tout-petits, les personnages sont choupinous comme tout, ils ne peuvent que vous séduire. 

Une jolie découverte!Je ne pensais absolument pas qu'il plairait à mes enfants vu leur âge.. Le lectorat est donc plus large qu'il n'en a l'air. À conseiller aux plus petits mais aussi aux un peu plus grands!



Des bisous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire