lundi 25 mai 2015

Gonflée la grenouille! de Zemanel.

Salut les poulets,

Aujourd'hui:

Gonflée la grenouille! de Zemanel d'après Jean de la Fontaine.


Fa-dièse est une petite grenouille qui vit au milieu de la mare sur la plus belle des feuilles de nénuphar. Fa-dièse est sûre d'elle, un poil égocentrique et un poil prétentieuse..  Pendant l'un de des concerts hebdomadaires, tous les spectateurs admirent un bœuf au lieu d'applaudir son énorme talent. Elle redouble alors d'inventivité pour attirer leur attention..

Je ne connais pas du tout la fable de Jean de la Fontaine qui a inspirée cet album aussi ne pourrais-je pas comparer. J'ai tout de même beaucoup aimé ce mini-conte à la morale plus qu'importante puisqu'il a apprend aux enfants qu'il ne sert à rien de chercher à étaler ses talents et son savoir, il y a des choses bien plus importantes dans la vie qu'essayer d'avoir l'air ce qu'on n'est pas vraiment. (Ça a l'air compliqué dis comme ça mais pas du tout en fait, promis.) Les illustrations sont toutes choupinous en plus de tout ça, que du bon. 

Je découvre ce format des histoires du Père Castor et j'avoue que je suis vraiment fan. C'est petit, tout fin et pas cher, un chouette cadeau à offrir ou à s'offrir vite fait sans l'avoir sur la conscience, le tout pour un bon petit moment divertissant, éducatif et rapide avant de dormir. Parfait!



Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire