jeudi 2 avril 2015

Les nouveaux petits imagiers sonores.

Salut les poussins,

Aujourd'hui, deux nouveautés dans la chouette collection Mes petits imagiers sonores des Éditions Gallimard:

Mes premières notes de musique et Les bébés animaux illustrés par Marion Billet.


Je ne redirai pas à quel point j'adore ces livres ou à quel point mes bibous les adorent. Le principe est toujours le même: des petits livres super résistants dont chaque page contient une petite puce permettant d'écouter un son.

Les bébés animaux a un sujet un peu facile mais tellement séduisant! Inutile de vous dire qu'il est juste parfait. On pourrait lui reprocher sa ressemblance avec les animaux classiques (Ça a été ma première pensée en le voyant pour être honnête) mais finalement pas du tout. Entre un chiot et un chien il y a une grande différence, pareil pour l'agneau, l'ânon, les poussins, les porcelets.. et les chatons! Les illustrations sont juste adorables en plus, impossible de ne pas craquer.


Comme je ne simule jamais rien, je vais être honnête sur Mes premières notes de musique et vous dire que je suis plutôt sceptique sur ce petit dernier, c'est bien la première fois. L'idée de base - celle de présenter aux plus petits les notes - est plutôt bien pensée, seulement en vrai, c'est plutôt sans intérêt. On entend bien clairement les notes avec une petite musique, ensuite l'animal représenté.. mais ça manque d'un petit quelque chose. D'ailleurs, mes deux bonhommes, qui sont toujours hyper emballés par cette collection, l'ont écouté une fois puis abandonné dans un coin. Dommage! Peut-être qu'il plaira tout de même aux tout-tout-tout petits qui apprécieront les jolies musiques. 


J'ai même pris une vidéo, à l'envers, toute pourrie, comme d'habitude, pour te faire écouter:


Merci aux Editions Gallimard Jeunesse,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire