jeudi 2 avril 2015

Les cahiers d'activités de la collection Mes premières découvertes.

Salut les poussins,

Aujourd'hui, deux parutions de la nouvelle sous-catégorie de la collection Mes premières découvertes des Editions Gallimard:

Les pirates et La ferme. 


Dans la continuité de leur indémodable collection Mes premières découvertes, les Éditions Gallimard proposent à présent des livres d'activités qui allient le côté ludique au côté éducatif. Des petits livres simples qui permettent aux enfants de s'instruire tout en s'amusant en collant des autocollants, une activité qu'ils adorent souvent tout particulièrement. Une double-page avec juste un fond est disponible pour commencer, à l'enfant de le remplir. Ensuite, on commence à apprendre, le tout en collant sur des silhouettes ombrées ou en complétant des puzzles. Pas mal d'infos mais sans surcharge, c'est bien dosé. 

Les deux premiers thèmes sont classiques et plairont presque à tout le monde. Mon grand, qui s'est pourtant lassé ces derniers temps des sujets du genre, a rempli ces nouveautés avec beaucoup de plaisir.


En plus de tout ça sont disponibles dès à présent des petites boîtes contenant cent autocollants, toujours aux couleurs de cette collection. Des thèmes larges qui permettent une grande variété dans les dessins proposés, le tout de manière super réaliste, contrairement à la plupart des autocollants habituels. Un prix tout à fait correct d'un peu moins de six euros et une qualité super résistante (et pourtant j'ai eu peur en les donnant à mon grand maladroit), je suis conquise. Pour l'instant sont disponibles Les animaux de la ferme, Les dinosaures, Les petites bêtes et Les animaux sauvages. 



Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire