lundi 29 septembre 2014

Les demoiselles de Spindle Cove, tome 4: Tant qu'il y aura des ducs de Tessa Dare.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Les demoiselles de Spindle Cove: Tant qu'il y aura des ducs de Tessa Dare.

Griffin York, le duc de Halford, ne désire pas se marier, malgré l'insistance de sa mère. Il jette son dévolu sur une servante, Pauline Simms, et promet à sa mère de l'épouser si elle parvient à en faire la coqueluche de la bonne société londonienne en une semaine.
Griff, duc de Halford, se réveille un matin dans une calèche, nauséeux et n'ayant aucun souvenir des heures précédentes. En face de lui, sa mère, une duchesse furieuse: celle-ci n'a pas trouvé d'autre solution que le kidnapper pour enfin l'obliger à se choisir une femme. Pour se faire, elle l'emmène dans le village des femmes désespérées, Spindle Cove, en lui disant de choisir n'importe qui. Griff la prend malheureusement au mot et choisit.. une servante. Sa mère aura une semaine pour la rendre recevable aux yeux de la bonne société, chose peu aisée quand la jeune fille est payée par le duc afin de mettre l'entreprise sans dessus dessous.

Au final, tout le monde se retrouvera pris à son propre jeu, les apparences étant fort trompeuses..

Celles avec qui je papote littérature/romance de temps en temps savent à quel point j'adore cette saga! J'ai eu un énorme-méga-super coup de coeur pour le deuxième tome notamment, une des meilleures romances que j'aie pu lire jusqu'à maintenant. C'est donc avec un énorme plaisir que je me suis lancée dans le quatrième.. que j'ai adoré, encore une fois.

Franchement je suis à chaque fois séduite par des personnages complètement hors normes et un humour omniprésent. Chaque héros, qu'il soit masculin ou féminin, a toujours une histoire et des blessures qui le rendent incroyablement crédible. A côté de ça, ils ont aussi des tempéraments explosifs qui rendent les romans presque croustillants tellement les scènes sont farfelues, dignes des plus grandes comédies, pleines de retournements de situation, de dialogues grotesques.. et donc d'un humour génialissime qui me fait glousser encore et encore. Ca a l'air de rien mais c'est pour moi un ingrédient essentiel dans ce genre-là!

Griff et Pauline de Tant qu'il y aura des ducs ne dérogent pas à la règle. Griff a un passé chaotique et mouvementé qui lui ont donné une réputation des plus pitoyables. Sans son argent et son titre, il serait depuis longtemps mis au ban de la société pour ses moeurs dissolues qui font grincer les dents de toutes les bonnes mères de famille. Sans que l'on sache tout de suite pourquoi, on remarque qu'il a changé et que l'homme d'hier n'est absolument pas celui d'aujourd'hui. (La phrase tordue, j'aime bien.) Pauline, sa comparse, a quant à elle les qualités que je recherche chez les demoiselles: loyauté, courage, générosité.. et une langue plus que bien pendue. Je déteste les nunuches et elle est loin de l'être, comme toutes les héroines de Tessa Dare. Elle forme un duo inattendu avec la mère de Griff, une vieille dame aux réactions hallucinantes qui, sous des dehors aristocratiques coincés, cache une personnalité plutôt étrange.. et à mourir de rire.

Bref, une réussite, encore et toujours. Vous n'imaginez pas à quel point j'ai été attristée quand, après l'avoir fini, j'ai fouiné un peu sur Google et ai plus ou moins compris que la saga était finie. Un déchirement, vraiment! Je n'ai plus qu'à espérer que Tessa Dare nous ressorte quelque chose du genre parce qu'on perd quelque chose là..

Merci aux Editions J'ai Lu,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire