lundi 29 septembre 2014

Émilie: La tempête de Domitille de Pressensé.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Émilie: La tempête de Domitille de Pressensé.


Un vent tourbillonnant et de gros nuages noirs font leur apparition. Les gouttes de pluie finissent par suivre.. Une tempête! prévient la maman d'Emilie et de Stéphane, tout en les pressant de rentrer. Il fait tout sombre, il y a même des problèmes d'électricité qui obligent les parents d'Emilie à allumer des bougies.. Et c'est fou comme la maison prend une allure de fête avec des bougies partout! Et puis finalement, ce qui pourrait faire peur se prête facilement aux jeux.. La tempête, ce n'est pas si effrayant finalement! 

Encore une nouvelle aventure de cette petite héroïne qu'on aime tant à la maison! Cette fois-ci, je la trouve tout particulièrement éducative et rassurante: en effet, elle prend des éléments qui font partie de ceux qui font le plus peur aux enfants et les tourne quelque peu en dérision afin qu'ils perdent leur pouvoir négatif sur les bibous (la tempête, la pénombre, la sorcière, le fantôme, etc.) Ca a l'air de rien pour nous la plupart du temps mais ça peut être très vite angoissant, ce livre peut vraiment aider en petite période de stress ou quand le pluie tombe avant le coucher par exemple!

La fraternité est aussi mise en avant, Stéphane, le grand frère d'Emilie se trouvant toujours là pour rassurer la petite fille pendant les situations difficiles. C'est vraiment attendrissant et c'est une chouette relation à montrer aux bibous je trouve, afin de montrer qu'il faut s'entraider et qu'on est plus fort à deux.

Bref, un nouvel opus parfait, comme d'habitude! Je reviens très vite vous parler d'Emilie avec un très très chouette coffret qui sort pour Noël!


Merci aux Editions Casterman,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire