vendredi 26 juillet 2013

Les recettes cultes du rayon Desserts de Jenny Carenco. (+ LA recette du fondant au chocolat parfait.)

Salut les poulets,

Aujourd'hui je viens vous parler d'un super livre de cuisine, un livre que j'ai testé pour toi en essayant une de ses recettes.. 

Les recettes cultes du rayon Desserts par Jenny Carenco. 

Les recettes maison des petits desserts de tous les jours, pour une alternative saine et gourmande aux produits du supermarché. 37 recettes pour faire son yaourt, son petit-suisse aux fruits comme un Petit Gervais, ses petites crèmes aux oeufs, ses Danette, son Flanby, sa mousse au chocolat, son riz au lait, son gâteau de semoule, son île flottante, son tiramisu, son bannoffee... La version sans sirop de glucose, sans épaississants et sans colorants des desserts culte.
Jenny Carenco a écrit mon livre fétiche, celui qui ne me quitte pas depuis 3 ans, qui reste là dans mon armoire de cuisine et que j'ouvre au moins une fois chaque jour. (Un livre que je conseille à toutes les mamans: Mon livre de recettes pour bébé. Je l'aime d'amour fort, il vaut le coup pour les petits et moins petits.) Tu imagines donc sans doute bien que j'ai été hyper contente de voir qu'elle avait sorti non pas un mais deux nouveaux ouvrages. J'ai la chance d'en tester un pour toi aujourd'hui, je me suis même sacrifiée en testant une des recettes proposées.

Mais avant tout, parlons présentation. Le livre se présente sous une forme de.. Maison. Bah oui, une maison. J'adore, c'est très joli et surtout cette couverture est en carton méga-épais, ça, ça me plait toujours. (Maladroite comme je suis, la qualité est importante.) L'intérieur est tout aussi joli, la présentation des ingrédients est magnifique, je suis conquise. Un petit côté vintage, vieille supérette absolument choupinou.


Les recettes? Des classiques comme le dit le titre. Beaucoup de crèmes (Fausses danettes par exemple), clafoutis, cheesecake, brownie, riz au lait et.. 

"LE" fondant au chocolat.

Rien que ça.

Crois-moi, il en vaut la peine. J'adore le fondant au chocolat donc j'ai déjà un paquet de recettes pour celui-ci mais là, j'ai été conquise par le peu de préparation. 3 minutes de fouettage et 12 de cuisson, c'est convaincant non? 

Allez, je te montre:

Ingrédients:
2 oeufs
170g de sucre en poudre
160g de farine
150g de beurre fondu
3 cuillères à soupe de cacao non sucré

Préchauffe le four à 175°.
Tu fouettes les oeufs avec le sucre afin d'obtenir une préparation jaune pâle.
Tu rajoutes le beurre, la farine et le cacao puis tu mélanges tout.. 
Tu verses la pâte dans un moule. Carré ou pas, peu importe. S'il est en silicone c'est mieux. 
Enfournes pour 12 minutes. Tu sors, tu attends comme tu peux qu'il refroidisse.. Et bon appétit!



Comme tu as pu le voir, quelques ingrédients à mélanger et c'est tout. Pas de chipotage, pas de chocolat à fondre, on mélange et c'est bon. Le genre de recette que j'aime!

On peut donc dire que cette recette a propulsé ce livre dans la première ligne des livres que je regarde quand j'ai faim. Quand j'ai envie d'un bon dessert sans y passer trois heures, un truc réconfortant et régressif. Je le conseille à ceux qui aiment les desserts simples et rapides, sans prises de tête, le tout dans un design beau et très classe.


Merci aux Éditions Marabout pour ce livre.
Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire