mercredi 13 février 2013

Zéro pointé de François Langrand.

Salut les loupiots,

Je rédige cette chronique 30 minutes à peine après avoir fini ma lecture, c'est dire si elle m'a plue. (Pas que je sois fainéante d'habitude mais quand même, j'ai souvent un petit temps de réflexion.)

Pour commencer, commençons par le commencement. Les Editions J'ai Lu nous ont annoncé récemment la naissance d'une nouvelle collection "Humour" dont trois titres sont sortis ce mois-ci. Je viens donc te parler du premier que j'ai lu, les deux autres suivront très bientôt.

Aujourd'hui donc:

Zéro pointé de François Langrand.

Quand un élève n’a pas compris la question, répond n’importe quoi c’est le drame : le professeur se lache dans son commentaire, lui répond sur le même ton et cela donne des textes pleins d’humour!
 Quelle chouette lecture, franchement! Je crois que l'Homme a eu du mal après m'avoir entendu rigoler toute la soirée. Il m'a un peu prise pour une folle et s'est légèrement moqué. Je dois avouer que j'ai l'humour un peu facile, je suis très bon public, mais ce recueil est vraiment, vraiment drôle. Outre les âneries écrites par certains élèves (C'en est aberrant.) on se rend compte que certains profs ont de l'humour, beaucoup d'humour. Mais j'imagine qu'il en faut pour survivre à ce métier et à ces corrections.. Sportives.

Allez, quelques images pour te montrer l'intérieur du livre:



Comme tu peux le voir, le design est hyper sympa. Coloré, super mise en page, ça pousse vraiment à la lecture. C'est chouette, hyper jeune.

Je ne pensais pas aimer autant. Je ne suis pas très "humour" dans mes lectures mais là j'ai été totalement conquise, je suis pressée de lire les deux autres titres de cette collection qui promet un bel avenir, j'en suis convaincue. Avec le temps qu'il fait, le nombre de malades qu'il y a ces dernières semaines, y'a de quoi se réconforter tranquillement au coin du feu histoire de se détendre, de penser à autre chose et.. de se moquer.

Toi, tu veux autre chose pour te convaincre? Comme le petit prix de ces ouvrages: 5€. (Voir moins sur Amazon, 4,75€ pour être précise.) C'est pas trop convaincant ça? Ça en faut laaaaargement le coup, promis juré.

Moi, j'ai juste envie de dire: ENCORE!

(Merci mille fois aux Editions J'ai Lu pour cette soirée de rigolade intense.)

4 commentaires:

  1. Oh, le design est génial ! Dans le temps j'adorais lire ce genre de truc (perles du baccalauréat et autres délicatesses). Il faudra que j'aille jeter un petit coup d'oeil à ce livre, pour une petite pause rigolades entre deux lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça a l'air superbe ! J'ai toujours aimé lire ce genre de petites anecdotes. J'adorerais le découvrir.

    En passant, je te conseille le site : http://www.copie-double.com/ C'est du même genre, vraiment drôle !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ! je pense que je risque de l'acheter ^^
    bisous

    RépondreSupprimer