jeudi 1 mars 2012

Une série pour mecs? Non. Gros plan sur Sons of Anarchy!


Il y a quelques semaines, après avoir fini la saison 3 de Damages, nous nous sommes retrouvés sans rien à regarder le soir. Bouhou. On a donc cherché un peu autour de nous. Sur fessebook. Au travail, pour monsieur. Et il y en a une qui revenait souvent: Sons of Anarchy. Je te colle le synopsis pour que tu voies de quoi je parle?

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son club...


Tu comprendras que quand j'ai vu ça, j'ai un peu fait la tête. J'ai accepté de regarder mais en traînant les pieds hein, vraiment. Le gros cliché d'une série pour mecs avec de gros balourds, des flingues, de la bagarre.

Et bien c'est un peu ça. Mais en vraiment mieux! On y fait la rencontre de Jax, vice-président d'un club de motards que son père a monté. Il se pose des questions sur les choses illégales que son club fait pour gagner de l'argent. Il voudrait changer les choses. Pour lui, pour son fils qui vient de naître. C'est ça qui est génial dans cette série. C'est le mélange gros balourds et le côté un peu fifille, histoire de plaire à tout le monde. J'ai mis quelques épisodes à me lancer vraiment dedans mais une fois que ça a été fait, j'étais vraiment accro. A aller dormir à 3h du mat "Parce que tu comprends je peux pas dormir si je sais pas ce qui va se passer-non mais c'est trop duuuur faut que je saaaaache".

Des rebondissements, y'en a tout le temps. L'attente est toujours palpable, tu ne sais jamais vraiment ce qu'il va se passer. Moi, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette série. Je me suis attachée aux personnages. Il y a quatre saisons pour le moment. J'attend avec impatience la cinquième. Paraît-il que l'histoire sera finie en 7.. Nous verrons. D'ici là, je patiente. (Heureusement, Games of Thrones et Mad Men reviennent bientôt.)


Allez, regarde regarde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire