mercredi 29 février 2012

Livres à toucher.

Il y a un an presque maintenant, en me promenant dans un grand rayon enfant de la Foire du Livre de Bruxelles, je suis tombée amoureuse d'une série de livre juste magnifique. Mais vraiment.

Quoidonc?

Les "Docs à toucher" publiés par Milan. Cela fait partie de la collection "Je découvre le monde".. Et c'est vraiment bien fait. J'ai acheté à l'époque "Ma savane à toucher" et ai loué il y a peu "Mes transports à toucher". Dessinés par deux personnes différentes, je trouve pourtant qu'il y a toujours une "griffe" commune. (Et je ne parle pas que des deux que j'ai ici. J'ai passé 2h à tous les regarder à la FLB l'année passée donc..) Et ça me plaît. C'est mignon, joli sans être cucul. Et pourtant, je suis hyper difficile pour les livres pour nains. Je trouve toujours ça un peu cheap, un peu vieillot. Là je n'ai rien à reprocher.

Ce qu'il y a de bien également c'est la diversité de la collection. Cela va donc de "Mes pirates à toucher" à "Mes bébés animaux", en passant par "L'espace à toucher" et "Mon chantier à toucher". Tu comprends le genre quoi.



Et puis.. Y'a pleins pleins de petits trucs à toucher (Jure, on aurait jamais deviné.) et à chipoter. Des élastiques, des "portes", des doubles-pages. Des matières, du tissu. (Du faux croco pour le croco!) Et ça, les nains ils aiment. La collection est censée être pour les enfants de 1 à 3 ans mais 2 ans me semble être l'âge juste parfait. Assez grand pour ne pas arracher les volets en carton. Et pour participer à la lecture. Et à mon avis, on peut même tirer à plus de 3 ans, y'a pleins de trucs à lire après avoir chipoté.

J'ai pris des photos pour toi. D'accord, c'est fait avec mon téléphone, encore, mais j'ai quand même levé mes grosses fesses de femme enceinte pour toi!


 (Ca, c'est la page préférée du nain. Tu t'rends compte, y'a les "PIMPOM" et la "tramion bebek". (Comprendre camion poubelle, hein.)




(Bon, moi j'ai rendez-vous ce samedi à la foire du livre pour acheter "Mes engins de chantier".. Et pleins d'autres nouveaux trucs à te montrer j'espère. Je n'ai rien acheté pour moi pendant 2 mois histoire de pouvoir me lâcher à fond pour ce grand événement!)


1 commentaire:

  1. J'aime bien ! ^^ Je ne sais pas si c'est de la même collection, mais le nain de mon homme a un livre du genre sur le cirque ! Bien sympathique à regarder avec lui :)

    RépondreSupprimer