mercredi 3 août 2011

Le Festival Médiéval de Laterina.

Salut les loupiots.

J'avais promis de vite revenir, j'ai failli à ma promesse. Mais j'ai une bonne excuse. Les autres loupiots sont arrivés, ce qui fait que mes soirées dédiées à mon blog sont aujourd'hui dédiées aux jeux, au vin blanc et à la bonne bouffe. Donc aujourd'hui, je profite que le nain dorme et que tous les hommes soient partis voir des morceaux de métal et/ou de vieilles motos pour me poser dans le salon, évitant ainsi également le soleil qui agresse un peu ma peau de blonde.

Je vais donc te parler du fameux festival médiéval de Laterina, dont je t'avais déjà glissé quelques mots. Nous y avons été 2 fois, une fois avec la géante et son monsieur et le lendemain avec la naine, son monsieur et Tonton Mounir.

Ce que j'en ai retenu, personnellement, c'est une bouffe incroyable pour quelques euros, un village magnifique, illuminé par des dizaines de bougies, pleins de gens déguisés en habit d'époque et des échoppes, partout. Gé-nial. J'ai adoré, comme les années précédentes.

Nous sommes montés en haut de la tour de Laterina, récemment rénovée. Très impressionnant, des marches de 50cm et tout en haut, une vue impressionnante sur toute la Toscane. On y voyait même Arezzo.

Quoi d'autres? Du délicieux vin, un apothicaire vendant des onguents anti points noirs, un à l'arnica, des huiles essentielles, des savons, tout ça fait artisanalement.

Deux jolies sorcières faisant des potions d'amour, de la pastèque, des épées qui s'illuminent, des faux condamnés à mort se faisant balader sur une charrette.

Enfin bon. Je cause et je m'égare, excuse-moi. Le mieux est, je crois, de te montrer.














C'est pas beau, tout ça?

Allez, moi je vais faire la sieste, ce soir nous allons sans doute voir "La Traviata" aux Jardins de Boboli, à Florence.

Ciao ciao!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire