jeudi 30 juin 2011

Choisir son tank.

Salut les ptits loups.

Aujourd'hui, pendant que la Chose fait sa sieste et que l'homme construit des trucs pour la maison (Je ferais un article sur sa réalisation, c'trop bien.) j'ai envie de te parler d'un chouette sujet: Choisir son tank. Enfin, la poussette quoi.

Toi qui ne possède pas ta propre Chose, public, tu ne sais pas à quel point c'est difficile. Un long sujet épuisant. Passer des heures, sur internet, à comparer tous les modèles. Accessoires, prix, facilité du dépliage et autres détails qui peut paraître ridicule. Mais le pire, le piiiiiire du pire, c'est l'homme, derrière, qui te presse bien de faire attention aux dimensions de la poussette. Ouverte mais surtout fermée, cela va s'en dire. Car pour ceux qui ne disposent pas d'une Kangoo ou toute autre voiture qui s'en rapproche, c'est pas simple. Nous, avec notre Skoda Fabia, on pouvait pas aller bien loin.

Enfin donc. Je reviens à mes oignons. J'étais donc à mes pérégrinations sur tous les sites de vente de puériculture à tout étudier quand: Badaboum. Sur dr***baby, la Quinny Zapp, en promotion. Sans maxi-cosy, ça tombe bien, j'en avais déjà un. (De mon beau-frère, tu suis?) La Quinny Zapp est parfaite pour toutes les situations. Si si.



A l'époque, je prenais souvent le tram, du temps où j'étais encore une citadine. (Haem. Bruxelles, tu me manques, parfois. Mais pas souvent.) Elle passait dans tous les trams, bus et autres.

Ses dimensions pliées sont parfaites, pour te dire elle rentre même aux pieds de la Chose, derrière le siège passager. Donc pas besoin d'encombrer le coffre! Elle se plie facilement, pas besoin d'avoir un doctorat pour l'ouvrir et la fermer.

Les adaptateurs du maxi-cosy sont vendus avec. Très, très bon point.

Moins bon point, le filet à provision pas. J'ai du l'acheter après. Je me demande si ça sert vraiment à quelque chose car une fois le nain en position de grand, assis dedans donc, le filet est juste en dessous de lui. Donc au final, on sait presque rien y mettre.

Moi, j'ai acheté le modèle normal, tout simple. Il y a peu, ils ont sorti la Zapp Xtra qui a une chouette option en plus: (Si si, comme les voitures.) L'assise a plusieurs positions. Si t'as la chance d'avoir un nain qui s'endort en poussette et que par exemple, t'as décidé de lui faire subir une folle aprem shopping: Pas de soucis. Hop, tu abaisses l'assise et la Chose peut dormir dedans. Wouhou. (Mais je suis contente sans hein.)

Bref, que dire d'autre? Elle est pas lourde, joli design et vraiment pas chère. Et ça, ça compte.

Deuxième aventure:

Je t'ai déjà dit que j'étais gémeaux, non? Donc, la non-insatisfaite et collectionneuse que je suis a finalement voulu acheter un tank. Si si, un vrai. Après des balades dans la campagne Rebecquoise, je me suis rendue compte que la petite citadine Zapp avait quelques petits soucis pour nous suivre dans les champs. La Chose donnait l'impression d'être sur une machine en plein essorage, ça avait pas l'air hyper chouette. J'ai donc fouillé sur Ebay à la recherche de la super occasion car pas question de me ruiner pour une poussette d'appoint. (Et l'homme était pas hyper ravi que je nous encombre avec une deuxième poussette non plus.) Et un jour, alors que j'avais coooomplètement oublié avoir enchéri, un petit message sur mon Ipod Touch me dit "Vous avez gagné l'enchère pour blablabla." Waouh, classe. J'ai acheté une super poussette Pericles presque neuve pour 24€. Classe non?

Genre ça:



Enfin bref. L'homme ralotte mais va gentimment la chercher je ne sais plus où et en la ramenant, le choc. Elle se plie mal et prend la moitié de mon salon. D'aaaaaaaccord. Mais elle est hyper cool. Les roues sont géniales, y'a une chouette pochette derrière pour mettre le brol, a un filet à provision énoooooorme et elle est classe. C'est tout. Pour les promenades de campagne, c'est juste l'extase. Mais jamais au grand jamais je ne l'aurais acheté comme poussette pour tous les jours et surtout.. Elle ne rentre pas dans notre voiture. Haha. Donc on la stocke dans la cave. Je ne l'aurais jamais acheté neuve non plus. Ni à 600€. Je m'estime donc heureuse d'avoir eu de la chance et contente de mon petit achat.


Tu vois, la torture d'une poussette? C'est compliqué, il faut penser à tout. C'est pas un achat à faire comme ça, vu le prix du truc. (Surtout si t'hésites à acheter ça ou un Ipad ou un Iphone, hein.)

Donc voilà. Cet article n'est pas sponsorisé, je ne partage avec toi que mes maigres connaissances en espérant aider un peu. Et partager mon désarroi.

A tantot, sûrement. J'aurais sans doute encore 2-3 trucs à raconter aujourd'hui!

(Et je participe au Give Away de chez Maman Testent, couuurs, vole.)

1 commentaire:

  1. Folle histoire ! Ma tante a carrément changer de voiture après l'achat de la dite poussette ENORME oO

    RépondreSupprimer