vendredi 19 octobre 2018

Nouveautés pour les tout-petits aux Éditions Nathan.

Salut les lapins,

Aujourd’hui, petit article pour vous présenter trois petites nouveautés publiées aux Éditions Nathan:




Regarde dans la forêt illustré par Emiri Hayashi. 

Je suis cette collection depuis que mon premier est tout petit. De grands livres cartonnés hyper solides, des textures a toucher et surtout.. plein de tendresse! 

Cet album est hyper accessible, parfait pour introduire le rituel de l’histoire avant le coucher. Toute la collection est conçue pour les bébés, que ce soit dans la facilité de la préhension comme dans le design fait pour attirer le regard. 

Ici nous rencontrons un petit renard qui se balade avec son ami le lapin dans la forêt. C’est l’automne, presque l’hiver, les animaux jouent à cache-cache et font des provisions pour l’hiver. Pas d’histoire pleine d’aventure, juste un petit récit qui permet de montrer et d’apprendre une tonne de choses aux tout-petits. La forêt en elle-même, les animaux qui l’habitent, les couleurs.. le tout avec des tons plutôt flash qui attirent l’œil mais surtout des textures différentes pour que bébé y retrouve également son compte avec ses petits doigts. 






Attrape-moi, petit ours! illustré par Marion Billet.

Cette collection s’enrichit de plus en plus, cette fois nous avons droit à deux petits personnages à faire vivre! On s’adresse cette fois aux plus grands, plutôt dix mois nous dit Nathan. Question de motricité fine j’imagine, tout dépend des enfants bien entendu. Ce livre n’est pas qu’un livre puisqu’il fait aussi un peu puzzle et permet à l’enfant de faire réellement vivre les petits héros du récit. C’est une bonne manière de faire fonctionner les petits doigts aussi et d’apprendre à bien positionner des objets. 

Deux personnages donc, un ours et un poisson. Petit ours est bien seul sur la banquise puisque les pingouins sont occupés avec leurs bébés. Heureusement, petit poisson a très envie de jouer lui! Quatre pages, largement suffisant pour faire passer un bon moment surtout qu’il fait double-activités. 






Mon imagier-jeu des véhicules illustré par Nathalie Choux. 

J’en ai parlé encore et encore de cette collection par ici. Mes nains ont grandi avec et ont appris des tonnes de choses.. maintenant très grands, ils étaient assez jaloux de voir que la collection s’améliorait en proposant maintenant des livres plus grands mais aussi interactifs d’une manière différente par rapport à avant. 

Les véhicules, ça c’est classique, c’était d’ailleurs le chouchou de mon numéroun. Sauf que cette fois, on a droit à un petit jeu sur chaque page: une question Où est le...? et une roue à tourner afin de répondre à la question. Déjà, les nains adorent tourner les roues, c’est bien connu. Mais en plus là, ça leur permet d’apprendre en s’amusant. Et une fois qu’ils savent, de montrer qu’ils savent.. et les nains adorent montrer leur savoir, c’est bien connu. (Sans compter les longs moments où ils tourneront la roue pour le seul plaisir.. de tourner la roue.) 

Une chouette façon de revisiter cette collection qui reste toujours aussi efficace! 




Merci aux Éditions Nathan,

Des bisous! 

1 commentaire:

  1. Han tu me donnes envie ! J'ai deux imagiers-jeux et c'est trop gai, Alexandre s'amuse déjà comme un fou avec :)

    RépondreSupprimer