samedi 5 mai 2018

Nous, les grands voyageurs.. de Laura Knowles et Chris Madden.

Salut les poulets,

Aujourd’hui:

Nous, les grands voyageurs.. de Laura Knowles et Chris Madden.



J’ai eu un énorme coup de cœur en voyant cet album pour la première fois. Parfois vous le voyez au premier coup d’œil, parfois vous le sentez dès la première page tournée.. j’ai tout de suite été « Waouw », ça ne s’explique pas. 

Cet album, avant d’être beau, est surtout très intéressant. Il parle d’un sujet très vaste: les migrations: terrestres, aquatiques et aériennes.

Chaque page nous présente un animal avec une magnifique illustration et un texte commençant par « Nous sommes les.. ». L’animal se présente puis nous explique les raisons qu’a son espèce de migrer ainsi que leur façon de faire. Il y a de nombreuses espèces différentes, des connues et des moins connues. 

Il se dégage de l’album un amour immense envers les animaux et ainsi qu’un véritable intérêt dans lequel le lecteur se laisse porter, peu importe son âge. Les textes sont intéressants mais ils sont aussi poétiques, très beaux même si très simples afin que ce soit bien adaptés aux plus jeunes. 

Une très belle réussite, le genre de petite pépite à offrir, d’autant plus que le sujet de sensibilisation envers les animaux est toujours un joli message à partager.









Des bisous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire