vendredi 16 mars 2018

Timoto n’est pas un tigre et Timoto sait déjà bientôt nager de Rémi Courgeon.

Salut les poussins,

Aujourd’hui,

Timoto n’est pas un tigre et Timoto sait déjà bientôt nager de Rémi Courgeon.



Le monde Timoto est une toute nouvelle série publiée aux Éditions Nathan. Nous y suivons un petit tigre, Timoto, dans ses aventures quotidiennes mais aussi quelque peu rocambolesques.. 

Dans Timoto n’est pas un tigre, Timoto se réveille un beau matin et décide que le orange, c’est nul. Plus question d’être un tigre! En bricolant un peu, il essaye de devenir quelqu’un d’autre.. sauf que ça finit toujours très mal. 

Dans Timoto sait presque nager nous apprenons que Timoto adore aller à la piscine. On peut jouer avec de l’eau, les frites sont plus grosses qu’à la maison.. et tout un tas d’autres raisons un peu tirées par les cheveux. 

Vous l’aurez compris, l’univers de Timoto est réellement rythmé par un humour sans fin. De la première à la dernière page, tout est mis en scène pour nous faire rire et sourire.. et ça marche! Nous avions déjà Splat un peu dans le genre mais je trouve que là on est encore un niveau au-dessus, chaque scène est cocasse et pas parce que ce sont uniquement des bêtises mais plutôt vraiment des blagues. C’est malin et c’est la première fois que je trouve ça aussi bien fait! J'aime aussi les illustrations épurées mais colorées, bien mises en avant sur des pages blanches. Le style graphique nous a énormément plu aussi, Timoto est un héros vraiment mignon et tout son monde est.. exagéré et c'est ça qui est génial.

Mes garçons ont tout de suite adoré Timoto, vous vous en doutez. Il est drôle, il raconte pleins de blagues, il n’en faut pas plus pour que les enfants demandent encore et encore de retrouver Timoto. On a tous les trois hâte de découvrir ces prochaines aventures! 








Des bisous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire