samedi 18 mars 2017

BD: La Quête d'Ewilan : Ellana, tome 1: Enfance de Pierre Bottero,Lylian et Montse Martin.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

La Quête d'Ewilan : Ellana, tome 1: Enfance de Pierre Bottero, Liliane et Montse Martin.

Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie... Seule survivante d'un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l'appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d'amitié avec un groupe d'enfants des rues. L'une d'entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l'une des plus grandes Marchombres de l'histoire s'apprête à commencer... Ellana la Marchombre est l'un des personnages les plus fascinants du monde d'Ewilan, si bien que Pierre Bottero avait décidé de lui dédier sa propre série de romans. Découvrez l'adaptation de cette trilogie dans une nouvelle série de bande dessinée après le succès de celle de La Quête d'Ewilan toujours scénarisée par Lylian, et rejoint cette fois au dessin par la talentueuse Montse Martin (Talisman, Curiosity Shop) !

Ellana a vécu dans son enfance une épreuve terrible: ses parents, qui partaient dans une contrée inhabitée avec d'autres familles pour créer un village loin de tout, se font massacrés par des créatures immondes et seule la petite fille s'en sort. Elle est trouvée et adoptée par les Petits, sans souvenirs de sa vie d'avant. Devenue une jeune adolescente, elle décide de partie à la recherche de ses origines.. 


Je n'en ai pas parlé ici mais il y a quelques temps j'ai eu l'énorme chance de me plonger dans l'incroyable saga de Pierre Bottero en commençant par Ellana, un roman pour lequel j'avais eu un énorme coup de cœur. J'avais donc eu une envie immense de découvrir le côté graphique de cette histoire, de voir la vision d'autres personnes, leur façon de voir les personnages, les créatures et surtout ce monde incroyable. 

Mon avis? C'est génial, parfait même. Les images, les illustrations, l'adaptation, tout est comme je l'espérais. J'ai vraiment adoré retrouver cet univers tellement riche et tellement étrange! C'est sombre et lumineux à la fois, inquiétant et addictif. Le destin d'Ellana est énorme et ce premier tome nous présente le tout début, son enfance et sa lancée dans la grande aventure de sa vie. C'est peu, je l'avoue, j'avais imaginé en voir plus mais en y réfléchissant ça semble logique.. mais qu'est-ce que ça donne envie d'en voir plus! C'est une mise en bouche alléchante qui, à la fin, laisse un réel goût de trop-peu qui me rend affreusement pressée de découvrir la suite.

Les personnages et les créatures sont vraiment bien représentées. J'avoue que certains étaient un peu flous dans mon esprit et c'était plaisant de les voir prendre vie sous mes yeux. Ellana est parfaite, resplendissante de force et de courage. Déjà tellement aguerrie et sans peur, ça en dit long sur ses capacités et ce qu'elle peut devenir. J'ai tellement hâte de voir la suite de son histoire tellement passionnante, c'est un bel hommage à l'œuvre de Pierre Bottero, cet auteur magnifique qui nous manque tellement.


Merci aux Editions Glénat et à Babelio,

Des bisous!

1 commentaire: