mercredi 17 août 2016

Nouveautés albums des Éditions Nathan.

Salut les poussins,

Voici quelques nouveaux albums parus aux Editions Nathan ces derniers temps:


Crotte! de Davide Cali et Christine Roussey. 

Un jour comme un autre, monsieur le Président sort de son palais et voilà qu'une énorme crotte de pigeon lui tombe sur le nez. Il est furieux! Il crie qu'il y a trop de pigeons dans ce pays et est bien décidé à faire changer les choses. Les experts se réunissent pour chercher des solutions, toutes plus farfelues les unes que les autres..

Ce livre est incroyablement drôle.. Déjà, il a un nom parfait qui attirera l'œil et l'oreille de tous les nains. A un tel point que dès qu'il l'a vu, mon grand l'a amené à l'école pour le partager avec ses copains! Et ça a plu, je crois. En tout cas ici à chaque fois qu'on le lit c'est la rigolade assurée, tellement l'enchaînement d'événements est farfelu et totalement hors de contrôle.. jusqu'à une fin digne de l'histoire toute entière. Les illustrations collent bien avec le récit mais c'est sans aucun doute l'humour hors-norme qui fait le GRAND point fort de cet album. 



Le voyage du loup de Béatrice Garel.

Le loup en a assez de courir après Petit Cochon, Petit Agneau et les sept biquets. Il en a tellement marre qu'il décide de partir en voyage loin de tout afin d'oublier tous ses ratés. Malheureusement, chaque escale se passe plutôt mal.. 

On se tourne vers l'univers des plus petits (enfin, tout dépend hein, mon grand adoooore l'humour facile du loup) avec une nouvelle histoire du fameux loup des Editions Nathan, le loup du jeu, toussa toussa. Pour ce deuxième opus, le loup décide de tout quitter - puisque c'est bien connu l'herbe est plus verte ailleurs - mais il va vite être déçu par ses nouvelles rencontres.. Comme la dernière fois, chaque page a des petits volets à tourner ou des animations à tirer qui plairont énormément aux nains, surtout que ces animations sont toujours un moyen plutôt rigolo de torturer notre loup bien aimé.. Un succès, encore une fois!



Recherche Super Héros d'Orianne Lallemand et Éric Gasté.

Hé, toi qui lis ce livre! Veux-tu devenir un super-héros? Nous en avons absolument besoin d'un nouveau pour protéger notre planète de tous les dangers qui la guettent.. Allez, viens participer aux petits tests prévus afin de voir si tu conviens! 

Cette collection est la préférée de mes nains, il s'agit de cette incroyable collection de livres animés qui s'était d'abord consacrée aux monstres en tout genre et qui se diversifie depuis quelques temps. Après les princesses c'est maintenant les super-héros, le tout fait de manière encore super interactive puisque l'enfant est invité à participer à des tests afin de savoir s'il est apte à devenir un super-héros. Tests de santés, choix de supers pouvoirs, dangers à affronter, on ne s'ennuie pas une seconde! Surtout qu'il y a des volets à ouvrir, des roues à tourner, des pop-up géantes.. et un univers graphique incroyablement délirant grâce à Orianne Lallemand, une valeur sûre chez Nathan. 



Splat adore la glace et Splat a un nouvel ami de Rob Scotton.

Dans Splat adore la glace, Splat va visiter avec sa classe une usine de crème glacée, ce qui ravit tous les élèves qui adorent bien évidemment tous la glace. La visite ne se passe malheureusement pas comme ils l'espéraient puisque monsieur Bonbec, le directeur, ne fait que papoter, encore et encore.. 

Dans Splat a un nouvel ami, Harry Souris est en manque de son frère, Willy Souris, qu'il finit par inviter chez Splat. Après une tonne de préparatifs pour lui faire plaisir, Splat est anxieux à l'idée de rencontrer le fameux Willy et décide de lui créer une statue de glace.. 

Dans ces deux nouvelles histoires, rien de bien nouveau à l'horizon, de l'humour et une tonne de bêtises! Splat essaie toujours de faire au mieux mais malheureusement il passe son temps à enchaîner les faux-pas, un régal pour les petits qui se délectent de le voir s'enfoncer un peu plus à chaque fois.. même si tout finit miraculeusement bien à chaque fois! 



Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

1 commentaire: