mercredi 4 mai 2016

Découvre ou redécouvre les classiques de la Comtesse de Ségur grâce aux Editions Gallimard!

Salut les poussins,

Aujourd'hui je viens vous parler de la réédition de cinq grands classiques de la littérature pour enfants:

Les malheurs de Sophie - Les vacances - Les petites filles modèles - Mémoires d'un âne et Un bon petit diable de la Comtesse de Ségur.


Aujourd'hui je ne vous parlerai pas du contenu de ces livres que presque tout le monde connaît. Ces petits livres ont bercé mon enfance, d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours dans ma tête l'image de toute cette collection de romans à la tranche rose et aux titres blancs avec, sur la couverture, des images toutes douces d'enfants heureux.. Si ce souvenir me fait plus que sourire, j'avoue que pour les enfants de maintenant cette édition pourrait paraître quelque peu désuète.. Les Editions Gallimard ont profité de la sortie de l'adaptation de Les malheurs de Sophie pour remettre au goût du jour son auteure, le tout dans la collection Folio Junior avec des illustrations de la fabuleuse Pénélope Bagieu.. Elle est pas belle la vie? Si tu vis dans une caverne, Pénélope Bagieu est une auteure de BD incroyablement drôle et au trait de crayon particulièrement reconnaissable. Voir mes petites madeleines de Proust affublées de dessins rigolos et actuels me plaît infiniment, vraiment.

Comme d'habitude, j'adore l'effort de faire connaître des classiques et des ouvrages plus anciens aux enfants de maintenant. Quand en plus c'est fait avec goût, c'est juste parfait.


J'en profite pour vous mettre la bande annonce du nouveau film sur Sophie, cette sale gosse qui ne fait QUE des bêtises:




Des bisous!

1 commentaire:

  1. Mais c'est trop chou ! J'en ai déjà plusieurs exemplaires de chaque livre mais ça me donne envie... Grrr !

    RépondreSupprimer