jeudi 31 mars 2016

Dessiner avec.. Vassily Kandinsky d'Ana Salvador.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Dessiner avec.. Vassily Kandinsky d'Ana Salvador.


C'est la première fois que j'ai la chance de découvrir cette collection qui compte déjà plusieurs ouvrages.. et j'avoue que je suis totalement séduite. 

Le principe est simple mais tellement intéressant! Chaque livre s'intéresse à un artiste en particulier et nous invite à découvrir ses œuvres mais également à les reproduire d'une manière intelligente: chaque double-page décortique une œuvre en plusieurs étapes relativement simples (enfin, tout dépend de la complexité de l'œuvre choisie) qui nous permet de la reproduire à notre tour, en suivant le tuto proposé. Cela intéressera les enfants mais aussi les adultes sans aucun doute, chacun prendra un énorme plaisir à se plonger dans ces tableaux et à se prendre pour l'artiste lui-même!

Au début, nous avons tout de même droit à quelques indications sur l'artiste choisi, une espèce de mini-biographie relativement complète et qui permet de mieux appréhender son univers, forcément.

Autant le dire très clairement: je trouve ça génialissime. J'adore ce concept qui plaira aux enfants qui le prendront de manière parfois plus légère mais aussi aux grands qui voudraient le faire de manière plus sérieuse.. Tu peux voir plus bas différents tests faits par toute la famille, le troizans, le sizans et moi. (Sauf l'Homme quoi, c'est moi la maman-dessin-coloriage) 



Des bisous!

1 commentaire: