mercredi 4 novembre 2015

Mosaïques magiques.

Salut les poussins,

Aujourd'hui,

Mosaïques magiques: Coucou les animaux! et Monstres farfelus.



Je pense qu'on peut dire que ces livres ont eu un succès énorme chez nous ces dernières semaines. Il s'agit en fait de pochettes contenant des dessins en mosaïques à compléter par des autocollants. Pour savoir quelle couleur va où, il suffit à l'enfant de retrouver les bons numéros. La pochette s'ouvre en deux: d'un côté un livre avec des dessins à détacher et de l'autre les feuilles d'autocollants. D'un côté on peut voir les dessins proposés, de l'autre la légende des couleurs. (Ca sera plus clair avec la photo plus bas.)

Ces livres s'adressent à deux tranches d'âge: Coucou les animaux est plutôt pour les 3-5 ans tandis que Monstres farfelus s'adressent aux plus de six ans. La différence est que les coloriages du premier ont des autocollants plus petits et des dessins plus simples. Les chiffres utilisés pour les couleurs s'arrêtent aussi à 10. Pour les Monstres farfelus, les dessins sont plus complexes et surtout on monte jusqu'au 39 et les autocollants ont parfois des motifs plus compliqués à retrouver.

Je dois avouer que j'étais persuadée que mon cinqans se tournerait plutôt vers celui sur les animaux. On avait tester un truc de mosaïque il y a quelques mois et il était plutôt nul.. A ma grande surprise il a vite délaissé celui-là pour les monstres, bien plus compliqué.. Il faut dire que c'est aussi beaucoup plus rigolo! 

Une très chouette activité, vraiment. Je les laisse en libre service et mon nain les sort souvent, moi j'aime toujours ce genre de livres qui permet aux enfants de s'occuper seuls.. et en silence! Le prix est super raisonnable en plus, y'a pas de quoi se priver! 



Merci aux Editions Nathan,

Des bisous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire