jeudi 5 novembre 2015

Colorie la mode rétro et les fées!

Salut les lapins,

Aujourd'hui, deux livres de coloriage des Editions Usborne:

Fées, lutins et autres à colorier - La mode rétro à colorier 



Bon, depuis la dernière fois où j'ai parlé coloriage je ne suis toujours pas devenu une accro.. par contre j'adore toujours autant m'asseoir avec les nains pendant leurs sessions artistiques et bidouiller un peu avec eux. Du coup, quand j'ai vu ces deux livres aux thèmes super chouettes, je me suis dit que c'était un bon moyen pour arrêter de voler leurs livres de coloriage Cars pendant un moment. 

J'ai toujours adoré les fées et le monde magique en général et Fées, lutins et autres à colorier plaira assurément à ceux qui sont comme moi. Il ne s'agit pas uniquement juste de coloriage mais plutôt d'une espèce d'encyclopédie où on nous présente les différentes sortes de fées et de lutins, parfois séparément, parfois mis en scène dans de jolis décors. On découvre ceux qui se cachent dans les maisons, dans les bois, dans les eaux.. ou même en bas d'un arc-en-ciel. C'est très détaillé donc, vraiment à conseiller pour les enfants un peu plus grands.. ou pour ceux qui ont une partie de leur petit coeur qui n'a jamais grandi, comme moi! 




La mode rétro à colorier était pour moi.. à la base. J'ai eu le temps de colorier deux robes avant de me le faire voler par mon cinqansetdemi.. Ce qui est super rigolo puisqu'il est plutôt du genre à faire la grimace devant les trucs pour filles alors que là il s'en est donné à cœur joie quoi! Enfin, j'ai tout de même pu apprécier ce livre à sa juste valeur avant. Le livre commence en nous montrant la mode par dizaines d'années, de 1910 à 1980. On nous en montre également les couleurs les plus typiques pour aiguillonner les coloriages plus loin. (Comme nous on est des barbares le nain a utilisé ce qu'il voulait et moi j'ai confondu les années 60 et les années 70..) Ensuite, les coloriages sont plutôt divisés par catégories comme les robes de bal, les bijoux, les pantalons, les sacs, les différents imprimés.. etc etc. A chaque fois il y a écrit l'année et une petite description. Très chouette, même pour celles qui ne sont pas spécialement accro à la mode.. et aux petits garçons. Comme quoi! 


Bon, même si ce n'est toujours pas une addiction.. Je sais déjà que je reviens très vite avec de jolies petites merveilles à colorier. Même pas honte!

Merci aux Editions Usborne,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire