vendredi 18 septembre 2015

Journal intime d'une duchesse, tome 3: Dahlia de Karen Hawkins.

 Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Journal intime d'une duchesse, tome 3: Dahlia de Karen Hawkins.

 Redoutable marieuse, Sa Grâce la duchesse de Roxburghe s’apprête cette fois à relever un défi de taille. En effet, lord Alasdair Kirk souhaiterait faire sa cour à Mlle Dahlia Balfour, mais il cumule les handicaps. Tout d’abord, il est balafré et boiteux depuis l’accident qui a coûté la vie à sa première épouse. De plus, il a les manières déplorables d’un rustre. Surtout, Dahlia le déteste. Qu’importe ! décrète lord Kirk, qui ne veut pas entendre parler d’amour mais de « compatibilité ». La duchesse insiste : la jeune fille est romantique. Pour la conquérir, il doit se montrer raffiné. Et le reste, promis, elle en fait son affaire…
Après les mariages brillants de ses sœurs, Dahlia peut se permettre un mariage d'amour et compte bien se l'offrir. Pour se faire, sa marraine la duchesse de Roxburghe l'invite à l'un de ses nouveaux séjours remplis de célibataires en vue.. et de lord Kirk, le voisin balafré, infirme et grognon de Dahlia. Étonnamment, ce dernier a demandé de l'aide à la duchesse pour pouvoir enfin épouser la jeune fille qui semble être l'épouse parfaite pour lui. Malheureusement, la jeune fille veut plus qu'une comptabilité certaine pour se marier, elle veut l'amour, le vrai, un sentiment que lord Kirk passe son temps à dénigrer..


J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga mais je dois dire que je suis assez déçue par ce troisième opus qui ne m'a pas transportée comme ses prédécesseurs. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire de Dahlia et de Kirk et même une fois que c'était plus ou moins fait, je ne l'ai pas trouvé très passionnant, il manquait vraiment de l'action, j'attendais que ça démarre, que ça explose un peu.. et rien.

Pourtant nos deux héros ne manquent pas de qualités. Dahlia est mignonne comme tout, un peu trop rêveuse par moment mais cette naïveté ne la rend que plus touchante. Elle a les mauvaises langues en horreur et ne se prive pas de leur faire savoir, allant parfois même jusqu'à se battre quand celles-ci s'attaquent à ceux à qui elle tient. Kirk est le grognon par excellence sauf qu'il a comme petite particularité d'avoir la moitié du visage recouverte d'une balafre, résultat de l'accident qui a coûté la vie à sa femme quelques années plus tôt. Il ressemble à un gros ours mal léché, il ne sait pas du tout se conduire en société et surtout il ne sait absolument pas parler aux femmes.. Mais genre pas du tout du tout, j'ai rarement vu quelqu'un qui disait autant de bêtises en aussi peu de temps. Malgré ça, il a quelques facettes plutôt touchantes et j'avoue que les grincheux, ça me plaît quand même pas mal.

Ce qui ne m'a pas complètement séduite c'est le déroulement de leur histoire. Je n'ai rien senti de très profond et je n'ai pas complètement adhéré à la façon dont tout se déroule, même la toute fin ne m'a pas convaincue. Je n'ai rien à reprocher aux personnages en tant que tel mais plutôt à la façon dont ils se comportent les uns avec les autres, j'ai trouvé Dahlia un peu bête à la fin et Kirk un peu hallucinant dans ses réflexions.. Du gros bof quoi.

Une lecture en demi-teinte mais qui n'aura pas réussi à éteindre mon intérêt pour cette saga. L'épilogue nous dévoile ce qui va se passer dans le prochain.. Et j'ai super hâte!

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire