lundi 21 septembre 2015

Plus belle la vie, tome 1: La tentation de Wendy de Camille Saint-Just.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Plus belle la vie, tome 1: La tentation de Wendy de Camille Saint-Just.

Une jeune fille naïve, issue d'un milieu modeste se laisse séduire par un aristocrate arrogant et tombe dans une dépendance amoureuse. Perdue dans un monde hautain dont elle ne maitrise pas les codes, la raison lui conseille de fuir cette histoire sans avenir. Mais la tentation semble être la plus forte ... Un roman à clé, rythmé et sensuel, qui lève le voile sur l'un des personnages les plus populaire de la série TV " Plus Belle La Vie ", phénomène du PAF, qui bat tous les records d'audience en France depuis 10 ans.
Wendy est une jeune esthéticienne. Pour arrondir ses fins de mois, elle accepte parfois des petits boulots d'hôtesse dans des soirées huppées. C'est lors de l'une de ces soirées qu'elle fait la rencontre de Camille, un aristocrate des plus séduisant.. Entre eux, le coup de foudre est immédiat. Malheureusement, Camille est un vrai Don Juan et il est surtout fiancé depuis dix ans à Valérie, une riche héritière avec qui il entretient une relation chaotique. 

Camille aime-t-il réellement Wendy ou n'est-elle qu'une ligne de plus à son tableau de chasse? Leur relation pourra-t-elle vraiment fonctionner malgré le fossé qui les sépare?



Ce roman est inspiré d'une personnage de Plus belle la vie, l'une des séries françaises les plus regardée. Ce personnage est Wendy, une jeune esthéticienne un peu naïve qui va tomber sous le charme d'un héros inédit, Camille de Saint-Just, un aristocrate qui est nez et qui va surtout rendre notre petite esthéticienne complètement accro.

Autant être honnête tout de suite et vous avouer que je n'ai jamais regardé Plus belle la vie.. Pas que je n'aime pas mais c'est juste que je ne regarde pas la télévision, tout simplement. (Je suis accro à Netflix mais la télé ce n'est pas pareil.) Je suis donc partie dans ce roman New-Adult sans aucun apriori sur le personnage ni sans aucune attente particulière.. et ça c'est relativement bien passé, je dois dire.

Je ne dirai pas que j'ai adoré mais j'ai passé un bon moment. Wendy est naïve et pétillante à la fois, son côté rêveuse est mignon comme tout et face au personnage de Camille, on ne peut que comprendre qu'elle réagisse plutôt avec son cœur qu'avec sa tête. Camille se qualifie lui-même de connard, il est avec la même femme depuis dix ans et compte bien finir sa vie avec elle. Elle, de son côté, ferait tout pour garder son fiancé, quitte à accepter toutes ses excentricités, même celle qui consiste à la tromper plus que régulièrement. La chose est différente avec Wendy puisque Camille a l'air de ressentir vite plus que de la simple attirance physique pour elle. L'entourage de Camille fait malheureusement tout pour l'éloigner de cette pauvre petite smicarde comme ils l'appellent et il est souvent faible face à certaines personnes.. Ce qui m'a très souvent envie de lui donner des claques. Malgré ça, l'alchimie qu'on sent entre nos deux héros est assez intense à lire, je me suis surprise à tourner les pages de plus en plus vite pour voir comment tout ça allait tourner. C'était parfois très bon et parfois très énervant, j'ai eu envie de taper du pied devant le comportement de certains puis de me pâmer devant d'autres.. C'était très fort! Il ne faut tout de même pas le voir comme une vraie romance, c'est plus une romance érotique brute qu'un roman dégoulinant de mièvrerie. Nos héros se maltraitent, se font mal, se déchirent.. C'est triste aussi, il ne faut pas croire que tout est toujours joli et mignon parce que ce n'est pas le genre, du tout du tout. 

La seule chose que j'aie à reprocher à ce roman ce sont des dialogues beaucoup trop kitsch par moment. Pas tout le temps mais souvent, et pas que dans les scènes de sexe qui sont plutôt crédibles et bien gérées, c'est plutôt dans les scènes de tous les jours que j'ai levé les yeux par moment devant certains termes ou certaines phrases.. M'enfin, c'est très personnel, je tenais néanmoins le préciser. Autre chose de super perso c'est que je suis restée un peu perplexe en tournant la dernière page, je suis vraiment restée sur ma faim, j'attendais autre chose.. Plus tard peut-être?

Enfin voilà, une bonne petite découverte donc. Rien d'exceptionnel mais un bon moment passé avec ce roman New adult, un genre pour lequel je suis super difficile en plus!


Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire