mardi 18 août 2015

Mon grand bloc de points à relier.

Je Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Mon grand bloc de points à relier.

J'ai tenté de faire découvrir ce livre à mon grand lapin mais je dois avouer qu'il est encore un poil trop petiot pour ça. Il a beau connaître les nombres jusqu'à 100, le fait de devoir faire trois trucs en même temps - compter - trouver les bons points et relier - c'est encore un peu difficile pour lui, même quand je l'aide. Je l'ai laissé essayé deux fois et j'ai moi-même fait une page (même pas honte!) 

L'ouvrage est hyper pratique et super agréable grâce à son méga-grand format et aux pages qui savent s'aplatir et qu'on peut même détacher, comme un vrai bloc de feuilles. (C'est le genre de détail que j'apprécie tout particulièrement, je déteste devoir plier les livres d'activités pour qu'ils tiennent sous les mains des nains.) Les dessins à compléter sont riches et variés, ça va du château fort à la ferme, des animaux sous-marins à la savane, de l'espace à la jungle, il y en a pour tous les goûts! Autre chose que j'apprécie beaucoup c'est qu'on ne devine pas totalement à l'avance ce qu'on va dessiner (ou en tout cas les nains auront du mal) et j'aime bien le petit côté mystérieux.

Bref, je suis fan! 



Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire