mardi 18 août 2015

Courir vers toi de Rachel Gibson.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Courir vers toi de Rachel Gibson.

     L’adorable Stella Leon est barmaid au Ricky’s, à Miami. Un soir, elle remarque un client qui ne fait pas partie de ses habitués. Quand, à la fin de son service, elle se fait importuner à la sortie du bar par son patron aviné, le mystérieux client assomme le fâcheux, sans autre forme de procès. Beau Junger vient de mettre KO un membre de la mafia. Beau, privé au look de GI Joe, est mandaté par Sadie, cette sœur texane que Stella ne connaît pas, et qui demande à la rencontrer. D’abord réticente à accepter l’invitation de Sadie, Stella n’a bientôt plus le choix quand il apparaît que toute la mafia de Miami est à ses trousses ! Commence alors un road-trip vers le Texas et vers l’inconnu, aux côtés d’un homme aussi sexy que troublant, aux yeux de la couleur des nuages d’orage…
Stella voit débarquer dans sa vie Beau, un ancien Marine imperturbable au regard de glace. Celui-ci est venu dans un but précis: lui proposer de rencontrer sa sœur Sadie après la mort de leur père quelques mois plus tôt. Stella est la fille illégitime de ce dernier, cachée depuis toujours à sa vraie famille.

Malheureusement, en venant la trouver, Beau met en en colère le patron de la jeune femme, un homme qui travaille de près avec la mafia italienne. Stella aggrave encore les choses en cassant la main de l'un des associés de son patron et se retrouve à devoir quitter la ville de toute urgence avec Beau. Commence alors un petit road-trip de quelques jours qui suffiront à Stella pour se rendre compte que les armoires à glace lui plaisent plus qu'elle ne l'imaginait..


Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec cette petite romance et je dois avouer que je suis vraiment agréablement surprise, j'ai passé un excellent moment très divertissant aux côtés de Stella et de Beau, deux personnages super originaux.

Stella est une jeune femme à l'humour caustique et qui n'a pas du tout la langue dans sa poche. Rejetée par son père depuis toujours, elle ne sait pas vraiment qui elle est, partagée entre ses origines mexicaines et ses origines américaines. La rencontre avec sa sœur l'angoisse énormément, ne sachant pas si celle-ci l'acceptera ou la repoussera, comme son père avant elle. Ce côté perdu et ce manque de confiance en elle malgré les apparences ne me l'a rendue que plus attachante, plus touchante et ce malgré les piques constantes qu'elle et Beau s'envoient. Beau est un ancien Marine aux manières glaciales. Peu d'humour, un peu coincé, il est aussi un peu perturbé par ses frasques passées et bien décider à se poser et à avoir une vie familiale normale.. et surtout pas avec cette gamine de vingt-huit ans qui lui tombe sur les pattes alors qu'il n'avait rien demandé.

J'ai trouvé leur relation parfaitement dosée, super crédible. Tout se passe plutôt en douceur même si la tension entre eux est palpable et très attrayante. Ils sont très différents et se complètent vraiment bien, leurs joutes verbales m'ont souvent faire rire - enfin, sourire - et les voir s'apprivoiser tout doucement était juste.. adorablement mignon. Ca n'est pas trop rapide mais pas trop long non plus et le dénouement est parfait, vraiment.

Aucune remarque négative à faire sur ce roman. Je suis totalement séduite, je garde le nom de l'auteure à l'esprit en espérant avoir l'occasion de retrouver sa plume bientôt.

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous!

1 commentaire: