jeudi 4 juin 2015

Nouvelle collection de cahiers d'activité chez les Éditions Gallimard.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Un petit monde à jouer et à créer: Pirates - Princesses - Ninjas - Animaux


Ça fait déjà quelques temps que mon grand teste ces livres.. et il en est presque amoureux, en tout honnêteté. Je ne peux que le comprendre car ils sont juste GÉNIAUX! Franchement, y'en à pour des heures et des heures d'amusement, le tout dans des thèmes bien différents, chaque enfant pourra donc trouver un thème qui lui plaît vraiment, garçons comme filles. 

Dedans, une tonne d'activités de toutes sortes: des labyrinthes, des points à relier, des coloriages, des autocollants, des choses à compter ou à trouver.. D'autres moins classiques aussi comme des pochoirs en papier qui permettent de compléter des scènes ou encore des personnages Paper Toys à construire. J'ai beaucoup aimé le design de Marion Billet avec ses personnages trognons, comme d'habitude. 

Je n'ai que deux petites choses à reprocher à ces ouvrages: la première c'est que les enfants ont du mal à les garder ouverts à cause des pages trop serrées et aussi que les pages à enlever (comme les Paper Toys, les autocollants ou les pochoirs) ne sont pas "prédécoupées" du coup quand on essaye de les retirer, ça fait pas mal de casse. C'est un petit détail mais ça me semblait assez important à préciser. 

 Une super collection tout de même! Je ne peux que vous les conseiller pour occuper vos petiots. 



Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire