jeudi 4 juin 2015

Les Papooses de Sophie Dieuaide et Catel.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Les Papooses: À l'école des Papooses de Sophie Dieuaide et Catel.


Ce recueil nommé À l'école des Papooses rassemble en fait trois histoires à propos de trois petits indiens: Lune Rouge, Bison Dodu et Petit Coyote. (Trois histoires parues auparavant en trois tomes séparés.)  Je n'avais jamais entendu parler de cet univers et je dois avouer que je suis super fan, et je ne suis pas la seule! Mon cinqans ne sait pas encore lire mais il aime bien qu'on s'installe ensemble pour lire des trucs de plus grands à deux, c'est ce qu'on a fait encore une fois avec Les Papooses avec lesquels on a passé un SUPER moment. 

Les histoires ne sont pas trop longues mais il s'en passe, des choses! Il y a des bagarres des disputes, des sorciers, de la magie.. et beaucoup d'humour grâce à la maladresse de nos trois mini-héros! Ils sont ridiculement naïfs par moment et croient tout savoir ce qui donne souvent lieu à des moments carrément hilarants. Les dessins sont très chouettes aussi et il y a peu de texte, écrit très grand en plus, pas mal pour essayer de faire reconnaître certains mots aux apprentis-lecteurs. 

Que du bon! On est super contents d'avoir découvert l'univers des Papooses et on a hâte de les retrouver. Profitez vite de ce super recueil pour les découvrir à votre tour!



Des bisous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire