vendredi 5 juin 2015

Les nouveaux petits imagiers sonores: Mes berceuses et Mes comptines,volume 2.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Mes berceuses et Mes Comptines, vol.2 illustré par Elsa Fouquier.


Je pense que je ne dois plus présenter cette collection qui fait partie des incontournables chez nous: Mes petits imagiers sonores. En deux mots: des petits livres super-méga-résistants dont chaque double-page contient une puce sur laquelle l'enfant peut appuyer, vient ensuite un son en rapport avec le thème du livre. Cette fois-ci, deux thèmes super classiques mais qu'on a beaucoup appréciés chez nous. 

Je ne savais pas du tout ce qu'il y aurait dans Mes berceuses et j'ai été agréablement surprise quoiqu'un peu déçue par deux titres. Hormis deux classiques (Fais dodo, Colas mon P'tit frère et Dodo, l'enfant do) je ne connaissais absolument pas les chansons proposées et deux d'entre elles me semblent un peu.. faciles et trop parlées. Les autres sont toutes douces et conviennent quant à elles parfaitement à l'heure du coucher.

Pour Mes comptines vol.2 c'est par contre un total succès! Il contient six chansons: Une souris verte - À la claire fontaine - Il était une bergère - Les petits poissons - Gentil coquelicot - La mère Michel. Quatre classiques et deux que je n'avais jamais entendues mais qui ont beaucoup plu à mes deux garçons. (surtout celle sur les poissons!) Les enfants qui les chantent ont un peu une petite voix juste.. adorablement mignonne, je fond complètement.

Enfin voilà, comme souvent pour ce genre de livre je vous ai fait une photo mais également une vidéo:

video



Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire