vendredi 1 mai 2015

Star Wars: Les scènes cultes.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Star Wars: Les scènes cultes.


Je ne suis pas une grande fan de Star Wars.. Par contre j'ai deux grands fans à la maison qui ont presque sauté de joie en voyant ce livre. Je me suis dit qu'il valait mieux leur demander leur avis à eux, surtout à l'Homme, le deuxième regardant surtout les images..

Tout d'abord le principe: un beau livre pas trop grand divisé six gros chapitres, un pour chaque film de le saga. Dedans, une double-page pour chaque scène importante. Dessus, des détails sur ce qu'il se passe exactement mais aussi des anecdotes sur les acteurs, la réalisation, les voix, les effets spéciaux, etc etc. 

L'avis de l'Homme est donc que le livre est génial pour les fans, même pour les grands comme lui. Il était un peu étonné qu'on montre certaines scènes un peu plus trash et conseille de faire attention avec les plus petits lecteurs. (comme la sale tête de Dark Vador quand il enlève son masque) Il a trouvé la qualité des images impressionnantes, mieux que dans les films même. Les anecdotes sont intéressantes (ça même moi j'ai adoré, y'a des trucs vraiment hallucinants) et les scènes bien présentées. Il aime également le petit format du livre plus facile à trimballer partout contrairement aux beaux livres du genre qui ont tendance à être énormes et peu agréables à lire. Bon point pour son petit prix accessible aussi. 

Je crois qu'on peut dire qu'il est séduit! Il traîne dans notre salon depuis quelques semaines et les garçons en sont fans. À conseiller à tous les amateurs de cette grande saga! (même les grands, oui oui!)


Merci aux Editions Nathan,

Des bisous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire