samedi 2 mai 2015

Les Chevaliers des Highlands, tome 8: Le Brigand de Monica McCarty.

 Salut les poulets,

Aujourd'hui:

Les Chevaliers des Highlands, tome 8: Le Brigand de Monica McCarty.

 Au château de Kildrummy, fief de son frère Clifford chargé par le roi de mater la rébellion écossaise, la toute jeune Rosalin est fascinée par un prisonnier au physique de colosse. Apprenant qu’il va être exécuté, elle se glisse une nuit jusqu’à son cachot et le libère. Six ans plus tard, le vent a tourné. Les Highlanders victorieux sèment la terreur en territoire anglais. Lors d’un raid sur le village, Rosalin est enlevée. Son ravisseur n’est autre que Robbie Boyd, son amour de jeunesse… qui la trouble toujours autant. Maintenant, il est devenu l’homme le plus redouté d’Écosse et ne fera qu’une bouchée de la sœur chérie de son ennemi juré.
Robbie Boyd est l'homme le plus fort d'Ecosse et fait partie de la Garde des Highlands de Robert de Bruce. Un beau jour, enfermé dans le château de son pire ennemi, il est sauvé par une toute jeune fille. Six ans après, il découvre que sa sauveuse n'est autre que la sœur dudit ennemi et que contre toute attente elle ne le laisse pas indifférent. Malheureusement c'est une anglaise, et rien ni personne ne viendra bouleverser ses plans pour redonner à l'Ecosse sa liberté, il est prêt à tout pour ça.

De son côté Rosalin n'a pas non plus réussi à tirer un trait sur le souvenir de Robbie. Quand ils se retrouvent face à face, alors même qu'il l'enlève pour l'utiliser afin de gagner une trêve, elle ne peut s'empêcher de rêver.. et décide de se battre coûte que coûte afin qu'il redevienne un être doué de sentiments et plus ce guerrier sans cœur et sans conscience.


Je n'ai pas eu l'occasion de lire tous les titres de la saga Les Chevaliers des Highlands, celui-ci est le quatrième, mais je dois dire que sur ces quatre, Le Brigand est sans aucun doute mon préféré!

Et pourtant Robbie est sans aucun doute le plus hargneux de tous ces Écossais. Il déteste de tout son cœur les Anglais et est prêt à tout pour leur faire payer ce qu'ils ont fait à sa famille, des choses atroces qu'il lui est impossible d'oublier. Aussi, quand il se rend compte que la personne qui l'a sauvée des années plus tôt est la sœur de son père ennemi, ses repères sont quelque peu ébranlés. Rosalin est une jeune femme généreuse et courageuse qui n'hésite pas à se battre pour avoir ce qu'elle souhaite. Robbie est tellement ancré dans sa haine que ce combat sera long et difficile, ce que j'apprécie toujours énormément, je déteste quand tout va trop vite et là c'était juste parfait. En plus de Robbie, elle va aussi devoir se faire respecter par tous les écossais qui l'entourent et pas uniquement grâce à sa beauté légendaire. Par sa générosité immense elle va petit à petit réussir à apprivoiser les hommes comme les femmes qui se rendront compte qu'elle est la gentillesse même. Ca pourrait être cucul mais au final.. Pas du tout!

L'évolution de leur relation est vraiment agréable à suivre mais j'aime aussi beaucoup le contexte. On bouge peu finalement mais j'ai apprécié passé du temps dans le camp caché des guerriers de Bruce, c'était intimiste et aussi intéressant historiquement parlant, on sent toujours autant les connaissances et les recherches de Monica McCarty dans chaque détail de chaque scène.

Bref, une chouette chouette chouette romance que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire! J'ai hâte de découvrir la suite du coup.. qui sort très bientôt!


Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire