Aujourd'hui:
Les secrets de Thornwood House d'Anna Romer.
Lorsque son ex-mari décède, Audrey et leur fille Bronwyn sont forcées de déménager. Heureusement, elles héritent d'une propriété abandonnée à plusieurs centaines de kilomètres de là. Sautant sur l'occasion de recommencer à zéro, elles emménagent dans la vieille demeure qu'elles remettent en état. Un jour, Audrey y découvre une photo d'un précédent occupant, médecin pendant la Seconde Guerre mondiale, et se passionne pour le personnage.Suite au brutal suicide du Tony, le père de sa fille, Audrey hérite de la maison du grand-père de ce dernier, un énorme domaine situé au fin fond du Queensland, en Australie. Alors qu'elle pensait vendre la propriété, Audrey a un véritable coup de cœur pour cette bâtisse mystérieuse. Thornwood est magnifique et très particulière, des secrets familiaux semblent y être enfouis.. peut-être l'un d'eux expliquerait-il le geste soudain de Tony? Audrey est bien décidée à démêler le vrai du faux dans toutes les rumeurs et tous les non-dits à propos de cette famille qui la fascine.
Bientôt, elle apprend que le docteur aurait battu à mort une jeune femme à son retour en 1946. Chose étrange, il semblerait que des meurtres similaires se produisent toujours dans la région. Le tueur serait-il encore en vie ?
Rah quel roman, typiquement le genre que j'ADORE! J'ai déjà parlé de nombreuses fois de mon amour pour les histoires remplies de secrets de famille et croyez-moi, ici on est servi. On est tout de suite plongés dans les mystères qui entourent la mystérieuse Thornwood et dans les magnifiques paysages à ses côtés.
L'auteure est douée pour nous mener vers de fausses pistes, il faut l'avouer, j'ai passé mon temps à changer d'avis quant à ce qu'il en était vraiment. Quand tout s'est dévoilé je n'ai pas été immensément étonnée (les possibilités étaient plutôt limitées) mais c'est vraiment super bien fait et super bien pensé. L'héroïne joue malgré elle les enquêtrices et se retrouve dans une histoire encore plus compliquée que ce qu'elle imaginait à la base. Elle apprend certaines informations par des rêves qui détonnent un peu dans ce récit plutôt sérieux, je n'ai pas été hyper emballée par ce côté-là de l'histoire mais ça ajoute sans doute un côté mystère encore plus intense.
Niveau personnages, Audrey et sa fille Bronwyn sont toutes deux vraiment attachantes. Elles ont beaucoup souffert à cause de Tony, cet homme qui a eu un tel ascendant sur elles qu'il est parti en les laissant vraiment perdues. Audrey ne s'est jamais remise depuis qu'il l'a quittée et Bron lui en veut de l'avoir repoussée de sa vie. Elles sont fragiles et ont désespérément besoin d'un nouveau départ, d'un endroit où recommencer et oublier la douleur. Thornwood semble l'endroit parfait pour ça, même le lecteur ne peut qu'être séduit par les descriptions des paysages intenses qui entourent cette fameuse maison.
Bref, un joli petit coup de cœur pour ce roman prenant. Impossible de le lâcher une fois commencé, c'est gage de qualité! À conseiller aux amateurs de mystère et de secrets de famille!
Merci aux Éditions Presses de la cité,
Des bisous!
oh, il faut que je le lise !!!!
RépondreSupprimerIl me le faut absolument <3
RépondreSupprimerBon OK, j'ai compris. Je le sors vite de ma PAL. Promis ! ;)
RépondreSupprimer