jeudi 7 mai 2015

Les nouveautés Garfield!

Salut les poulets,

Aujourd'hui, je suis SUPER contente de pouvoir vous présenter trois nouveautés d'un petit héros que j'adore, j'ai nommé: Garfield.

Garfield, tome 60: La haine du lundi de Jim Davis.


Le Garfield par excellence, à l'ancienne! Un classique indémodable dont l'humour est toujours juste parfait. Des petites scènettes de quelques cases mettant en scène notre héros à quatre pattes et ses innombrables bêtises, simple et efficace. Il plaira aux puristes amateurs de classiques, j'avoue que c'est ce format que je préfère parmi ces trois petits nouveaux, Garfield est parfait sans fioritures. Petit point en plus pour la jolie couverture toute douce et super drôle. (Mon nain de cinq ans a même frotté sa joue dessus, c'est dire.) Trop classe à laisser traîner sur la table du salon.


Garfield & cie, tome 19: Un coup puant d'après Jim Davis.


Ce format-là contient des petites histoires inspirées du dessin animé du même nom, trois histoires pour être exacte. Cela plaira sans aucun doute aux plus jeunes qui ont découvert cet univers à travers leur petit écran. Les cases et les textes sont grands et faciles à lire, les petites aventures durent quelques pages seulement. On a droit à une sombre histoire de moufette en balade dans la ville, à un collier maléfique pour empêcher Odie d'aboyer ainsi qu'à quelques essais infructueux pour voler à manger chez les voisins.. Le tout en 3D, comme à la télé! 


Garfield comics, tome 5: Super Jon d'après Jim Davis.


Cette série est résolument plus moderne. Les illustrations sont plus colorées, les histoires plus longues, le second degré et l'humour sont toujours bien présents, bien entendu. J'ai été un peu étonnée quand mon grand - qui ne sait pas encore lire - m'a suppliée de lire ce petit dernier avec lui, je n'ai pas été très difficile à convaincre puisque j'avais super envie de le découvrir aussi. Résultat de notre lecture à deux? On adore! Les histoires parlent de monstres-lasagne, de cambrioleurs ou encore de super-héros, je pense encore une fois que cette saga plaira aussi à un lectorat un poil plus jeune. Plus d'action et moins de second degré, c'est plus mouvementé et plus imaginatif aussi, ce qui carrément plu à mon cinqans.


Vous l'aurez compris, d'excellentes nouveautés donc qui ont plu à tout le monde chez nous, les petits comme les grands. Je suis contente d'avoir pu découvrir d'autres facettes de notre fan de lasagne qui ne perd pas son humour malgré les années qui passent. Un indémodable! 


Des bisous!

1 commentaire:

  1. Je suis une fan de la 1ère version mais graphiquement les autres semblent assez sympa aussi. Aaah ce sacré Garfield, difficile de ne pas aimer :)
    C'era una volta

    RépondreSupprimer