mercredi 1 avril 2015

Nouvelle collection de livres dont tu es le héros.. pour les petits!

Salut les poussins,

Aujourhui:

Le combat des prédateurs de Madeleine Deny et Alban Marilleau et Le tournoi de tous les dangers de Madeleine Deny et Jazzi.


Je ne sais pas vous mais moi, quand j'étais petite, il y a un truc qui me fascinait.. les fameux Livre dont tu es le héros. Vous savez, ces livres où l'on peut choisir les actions des personnages et aller à telle ou telle page en fonction de nos décisions. Il faut en principe un dé, compter les points de vie, toussa toussa.. Je me contentais, quant à moi, d'avancer en regardant ce qui se passait et j'adorais ça! D'ailleurs j'en achète encore de temps en temps dans des brocantes. (Même si les Editions Gallimard en publient à nouveau, à l'ancienne.) Bref, tout ça pour dire que les Editions Nathan ont eu une super idée en utilisant ce principe pour les petits lecteurs, c'est juste génialissime.

Bref, j'ai pris les deux et j'ai décidé de les tester avec le nain. Comme il ne lit pas encore, j'ai lu tout haut et il décidait des chemins à prendre. Il a très vite adoré, autant que moi à l'époque. Il faut dire que la collection commence fort en prenant deux des univers préférés des bibous.. Les dinosaures et les chevaliers! Dans l'un, vous jouez un bébé Tyrannosaure qui vient de naître, dans l'autre un jeune chevalier qui va être adoubé et qui va participer à son premier tournoi. Chacun nous est présenté au tout début par une double-page qui présente également le contexte historique puis le contexte plus personnel avec les autres personnages présents dans le récit. Mais ce n'est pas tout! En bas des pages, on a souvent une petite surprise. Soit un petit encart qui nous apprend des détails intéressants sur le sujet abordé, soit quelques petites questions qui permettront à la fin de savoir quel genre de chevalier ou quel genre de dinosaure est le mini-lecteur. 

Enfin voilà, en résumé c'est une totale réussite, je suis en admiration devant cette collection géniale. J'ai hâte de voir ce que les prochains tomes nous réservent!



Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire