mardi 14 avril 2015

Dessins, gribouillages et coloriages: pirates, dinosaures, machines et autres.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Dessins, gribouillages et coloriages: pirates, dinosaures, machines et autres.


Mon grand de cinq ans a traversé une période où dessiner et colorier l'embêtait. Je crois qu'il était entre deux phases, celle où on colorie simplement et celle où on se lance dans des vraies créations, il avait du mal à trouver un bon équilibre entre trop simple et trop compliqué. (Mon explication l'est, compliquée, j'espère que vous me comprendrez.) Bref, tout ça pour dire que je désespérais de le revoir prendre un feutre en main. Ce livre (ainsi que celui pour apprendre à dessiner les personnages) l'a beaucoup aidé à retrouver une motivation pour s'amuser sans se prendre la tête. Depuis qu'il l'a reçu, il dessine et colorie à nouveau constamment, dès qu'il a une minute à perdre.. et ça fait juste TROP plaisir.

Ce livre c'est exactement ça, un mélange de coloriage, de dessin et de graphisme, le tout avec des thèmes géniaux, il y en a tellement que n'importe qui trouvera un sujet qui lui convient. (Je ne dirais pas que tous les garçons aimeront parce que ça ferait cliché.. mais presque. Y'a plus de chance qu'il ait des fans masculins quoi.) On a des super-héros, des monstres marins, des villes, des dinosaures, des voitures, des bonhommes, etc etc. Tout ça dans des styles super différents, colorés ou pas. Il faut parfois colorier, parfois dessiner, parfois recopier des choses ou en compléter d'autres. Les activités sont multiples et mon cinqans adooooore passer d'une page à l'autre.

Bref, on est fans, je vous le conseille de tout coeur, des heures d'amusement (et de silence) en perspective!




Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire