jeudi 12 février 2015

Nouveautés coloriages et autocollants des Éditions Usborne.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

L'âge de glace de Seb Burnett / Je colorie les dragons d'Andy Elkerton / Je colorie les vêtements de Kay Widdowson / Je colorie la jungle de Candice Whatmore / Coloriages et autocollants: Ferme, châteaux et véhicules de Cécilia Johansson, Dan Crisp, Annalisa Sanmartino et Giulia Torelli / Autocollants Usborne: Les animaux familiers de Rebecca Finn / 1000 autocollants pour s'amuser de Stella Baggott et Paul Nicholls


J'aime bien vous faire de temps en temps un petit article avec les nouveaux livres d'activités des Éditions Usborne, c'est plus sympathique de voir tout ce qui est disponible en un coup, je trouve. Alors c'est parti pour une petite sélection des dernières parutions qui ont bien tapé dans l'œil de mes nains.


L'âge de glace: Mon grand est en plein dans sa période hommes préhistoriques, il est fasciné par cette période un peu étrange et par la façon dont vivait nos ancêtres. J'ai été ravie de pouvoir lui faire découvrir cette chouette sortie qui, en plus d'être divertissante, est aussi éducative! À travers les différentes double-pages, on en apprend énormément sur la vie quotidienne de l'époque, sur la façon dont ils se nourrissaient, s'habillaient, se logeaient, chassaient, etc. Chaque page contient pas mal de détails rigolos et un peu ironiques qui font beaucoup rire les petiots.



Je colorie les dragons: Haaaa, les dragons! Un thème plutôt récurent qui a fait énormément plaisir à mon petitdeux, grand amateur de cette créature fascinante. Le plus chouette dedans est qu'on nous présente les différentes races si je puis dire, ça va du dragon chinois au dragon du lac (ou du loch, hein) en passant par le tout classique qui garde son précieux trésor. En plus de ça, toujours quelques pages d'autocollants en bonus au milieu à ajouter aux coloriages ou à utiliser pour créer de nouvelles oeuvres. (Tu pourras remarquer sur de nombreuses photos que souvent il y a une partie coloriée plutôt correctement, une autre coloriée de manière un peu.. chaotique. C'est parce que je suis obligée de colorier avec ma progéniture distraire sinon ils abandonnent au bout de deux secondes.)



Je colorie les vêtements: Encore une fois un livre que j'ai beaucoup aimé utiliser avec mon plus petit. La raison en est simple: en plus de proposer de chouettes coloriages simples et mignons comme tout, il fait aussi un peu imagier. Chaque personnage, objet ou animal présent est nommé et présenté, du coup, en coloriant, on en profite pour revoir un peu les classiques de la vie quotidienne. Quand on a un bonhomme en plein apprentissage du langage c'est non négligeable!


Je colorie la jungle: Cette fois-ci c'est un dépaysement total avec un petit voyage dans la jungle! Crocodiles, singes, tigres et autres bestioles un peu effrayantes, le tout dans de jolis décors colorés. Simple et efficace.


Coloriages et autocollants: Ferme, châteaux et véhicules: Rah, voici un livre absolument parfait, regroupant tous les ingrédients préférés des garçons (un peu clichés). Trois univers géniaux, le tout à colorier et à coller! Ca donne un bel ouvrage bien conséquent, parfait pour des heures d'amusement. Mes bonhommes ont adoré les véhicules à colorier, quant à moi, j'ai vraiment trouvé la partie châteaux en autocollants juste génialissime.



Autocollants Usborne: Les animaux familiers: Je crois que c'est celui qui a le plus plu à numérodeux. Le thème est super facile et vu, et rerevu, et rererevu mais.. Ca marche toujours! Comme tu peux le voir en-dessous ça l'a amené au bord de l'hystérie, il voulait coller tout, tout de suite.. quitte à ce que ça ne ressemble à rien. Forcément, c'est plus rigolo comme ça. Un classique indémodable!



1000 autocollants pour s'amuser: On a déjà eu un petit livre comme ça spécial pirates. Ici, il y a pleins de thèmes, d'animaux ou de personnages différents, comme les robots, les dinosaures, les monstres marins, les extraterrestres, etc.. D'un côté des scènes déjà prêtes à compléter, de l'autre des planches d'autocollants que l'enfant peut utiliser comme il veut et surtout où il veut. Le livre est un peu difficile à tenir ouvert à cause de son nombre élevé de pages mais on craque quand même pour son petit format super pratique à emmener partout.



Et voilà! Une chouette sélection de livres d'activité variés, de quoi plaire à tout le monde. De la qualité et de l'humour, le tout en s'amusant et en apprenant. 


Des bisous!

Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire