Aujourd'hui:
La nuit des Pyjamasques est bien calme ce soir, pas le moindre vilain à l'horizon. Ils essayent tant bien que mal de trouver quelque méchant à repousser mais rien n'y fait.. jusqu'à ce qu'ils s'approchent de l'usine de Roméo Mécano, le petit inventeur diabolique. Dans les poubelles, ils découvrent un vieux robot-blizzard en forme de bonhomme de neige. Ils le réparent rapidement.. à leur grand désespoir quand ils se rendent compte que ce robot est bien plus fort qu'ils ne l'imaginaient. Ils doivent vite trouver une solution avant de tous se retrouver congelés.
Encore une petite saga que mon grand apprécie tout particulièrement. Forcément, des mini-héros, ça lui parle! Et je ne peux que le comprendre, les aventures des Pyjamasques sont toujours follement divertissantes.
Cette fois l'histoire est super hivernale puisque toute la ville est enterrée sous un manteau de neige.. une situation qui embête beaucoup les Pyjamasques qui s'ennuient, sans méchants à poursuivre! Les voici donc à inverser les rôles puisque ce sont eux, pour une fois, qui lancent un méchant robot. C'est très rigolo, surtout la fin où Roméo Mécano vient mettre son petit grain de sel.. et pas comme d'habitude étonnamment!
Bref, encore une nouvelle histoire de cette valeur sûre pour les fans de super-héros. Ça en fera rêver plus d'un!
Merci aux Editions Gallimard Jeunesse,
Des bisous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire