samedi 21 février 2015

H.O.T.E.L. Summertime, tome 2: Tanya de Louise Byron.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:  

H.O.T.E.L. Summertime, tome 2: Tanya de Louise Byron.

 De retour à Foxwood pour les vacances, Amy se retrouve en plein festival Monk organisé en l'honneur d'un réalisateur de films d'horreur originaire du village. Avec l'aide de Callum et Tanya, elle décide de lancer une nouvelle manifestation au Summertime.
Amy et Tanya sont de retour à Foxwood pour les vacances après deux mois d'absence. Elles retrouvent l'hôtel Summertime, Callum, Eva et tous les autres. C'est la période d'Halloween et comme chaque année se déroule le festival Horatio Monk, un célèbre réalisateur qui a tourné certains de ses films à l'hôtel. Les enfants décident de s'inspirer de cet évènement et de faire une grosse soirée où ils projetteront lesdits films. Pour finir en beauté, une fête où chacun devra venir déguisé suivra. Malheureusement des tensions se créent quand quelqu'un casse le nouveau projecteur du groupe..

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et j'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l'ambiance particulièrement fascinante de l'hôtel Summertime. C'est une saga très très très jeunesse, c'est très frais, très léger et très facile à lire. Beaucoup de dialogues et des situations qui se résolvent un peu facilement néanmoins je passe toujours un chouette petit moment de détente à  travers les aventures d'Amy et de sa nouvelle demi-sœur Tanya.

Un tome un peu plus torturé que le premier puisqu'Amy est mise de côté en voulant protéger Lucas des accusations de ses amis ainsi qu'à cause du rapprochement de Tanya et de Callum qui ont pas mal de centres d'intérêt en commun. C'est intéressant pour les plus jeunes de voir ça dans un livre car ce sont des situations plutôt courantes dans cette tranche d'âge. Ils peuvent ainsi se sentir rassurés, compris ou moins seuls, tout simplement. L'ambiance Halloween qui traîne durant tout le roman fait aussi beaucoup et saura aussi assurément les séduire. Farces effrayantes, squelettes et citrouilles à gogo, nos héros sont constamment sur leurs gardes ou en train de chercher le meilleur moyen d'effrayer les autres. C'est drôle et ça fait peur.. Tout ce qu'on aime! 

Bref, un deuxième à la hauteur de son prédécesseur. Une saga destinée aux plus jeunes mais que j'aime beaucoup, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos mini-héros.


Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire