mardi 24 février 2015

La saga McJames, tome 1: Dans le lit d'un inconnu de Mary Wine.

 Salut les poussins,

Aujourd'hui:

La saga McJames, tome 1: Dans le lit d'un inconnu de Mary Wine.

Anne Copper est le portrait craché de sa demi-sœur, mais elle est illégitime et ne pourra jamais l'oublier. Le mieux qu'elle puisse espérer c'est de pouvoir rester en tant que servante dans la demeure de son propre père. Mais lorsque Lady Mary se retrouve fiancée à un Écossais, il semblerait qu'Anne puisse leur servir finalement...
Anne a toujours joué les servantes pour sa demi-sœur et sa mère, être une bâtarde est une situation difficile et peu enviée. Malheureusement, cela ne leur suffit pas, elles ont enfin trouvé une solution pour se débarrasser totalement d'elle: l'envoyer chez le nouveau mari de Mary, sa demi-sœur, et se faire passer pour elle car celle-ci estime qu'elle est trop bien pour cet écossais à qui son père l'a promise. Anne accepte afin de protéger sa famille. Ce qu'elle n'imaginait pas, c'est qu'il lui serait difficile de protéger son cœur contre cet homme qui prend, pour la première fois de sa vie, soin d'elle.


Bon, il faut que j'avoue tout de suite que mon cœur de midinette a totalement craqué pour cette jolie petite romance juste comme j'aime. Tout m'a plus, du début à la fin, même si c'est très léger et que tout tourne essentiellement de la relation entre nos deux héros.

Commençons par les personnages, justement. Anne est une jeune femme qui a appris à rester dans son coin et à se faire toute petite afin de ne pas s'attirer les foudres de sa belle-mère. Celle-ci a toujours refusé sa couche a son mari après la naissance de leur fille Mary. Ledit mari a pris une maîtresse et mène en quelque sorte une double vie, ses deux femmes vivant sous le même toit, chacune ayant bien sûr un rang très différent. Anne vit dont quand même avec l'exemple de parents qui s'aiment, vivant de manière très complices avec ses frères et sœurs. C'est pour eux qu'elle se laisse envoyer chez Brodick McJames, le futur mari de sa demi-sœur, afin de la protéger d'une brute écossaise qui la dégoûte d'avance.

Anne est surprise quand elle fait la connaissance de Brodick. C'est effectivement une grosse brute mais une grosse brute au cœur tendre et protecteur. Il tombe rapidement sous le charme de sa nouvelle femme et c'est réciproque, au grand dam d'Anne qui espérait sortir de cette épreuve indemne. J'ai beaucoup aimé leur relation, la façon dont Anne se débrouille et prend petit à petit ses marques dans le clan McJames, quitte à devoir bousculer un peu les autres pour se faire une place. J'adore cette ambiance tellement fraternelle et protectrice.. et ces gros Highlander bourrus qui ont un comportement d'hommes préhistoriques. (Même pas honte.)

Comme je le disais plus haut, il ne faut pas vous attendre à un contexte particulier ou à une histoire arrière plus profonde, tout concerne exclusivement l'avancée de la relation entre Anne et Brodick ainsi que la vie quotidienne du clan, rien de plus. Moi j'ai été séduite par cette relation et je ne me suis rendue compte de ce petit manque de consistance en y repensant seulement par après, quelques jours plus tard, donc au final, c'est que je me suis laissée transportée, c'est le principal.

Bref, un excellente nouvelle saga qui m'a conquise du début à la fin. J'ai hâte d'en découvrir la suite, quelques personnages secondaires ont attiré mon attention et j'espère bien les retrouver par après.

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous! 

1 commentaire: