jeudi 26 février 2015

La légende du roi Arthur illustrée de Sarah Courtauld et Natasha Kuricheva.

Salut les poulets,

Aujourd'hui:

La légende du roi Arthur illustrée de Sarah Courtauld et Natasha Kuricheva.


Depuis toute petite, j'ai toujours adoré les légendes sur le roi Arthur, Lancelot, Merlin, Morgane.. Je ne compte plus le nombre de livres que j'ai lus à ce sujet, c'est donc toujours un plaisir de trouver une nouvelle version et une nouvelle vision de ces aventures périlleuses et passionnantes! 

Ce recueil est déjà particulièrement beau en tant qu'objet. Il a une belle couverture renforcée, un marque-page ruban.. et une tonne d'histoires illustrées! J'ai lu la première avec mon cinqans mais il s'est vite lassé du manque d'images, on est quand même dans des récits de plusieurs pages au vocabulaire un poil élevé, j'ai donc lu la suite toute seule. Les événements tragiques ne nous sont pas épargnés, Arthur souffre, ses chevaliers effectuent des missions difficiles.. et tout finit par mal tourner à cause de Lancelot, de Guenièvre et de Mordred, il y a la guerre, des duels, du sang.. On ne s'appesantit pas dessus bien sûr mais quand même, cela me fait dire qu'il faut quand même un public plus grand pour cet ouvrage, même si certaines histoires sont tout de même grand public. La découverte d'Excalibur, la prise de l'épée dans le rocher, etc etc. À la fin, quelques pages sont proposées afin d'en savoir plus sur l'origine de ces mythes ainsi que sur les personnages qui les peuplent.

Un très beau livre donc, passionnant surtout! Quel joli moyen de découvrir ce classique indémodable, qui plaira aux petits comme aux grands, aux filles comme aux garçons!



Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire