samedi 8 novembre 2014

Il était une fois: 5 contes à redécouvrir d'Eloisa James.

Salut les poussins:

Aujourd'hui:

5 contes à redécouvrir avec Eloisa James, auteure de romance historique traduite dans le monde entier. Il était une fois est un classique.
J'ai déjà eu l'occasion de vous parler plusieurs fois de la saga d'Eloisa James, Il était une fois, une réécriture de contes de fées classiques en jolies romances historiques. Sans conteste une de mes sagas adorées/chéries/préférées, une saga maintenant terminée avec cinq tomes à son actif. Les maisons d'éditions profitent souvent des fêtes de fins d'années pour sortir des intégrales, c'est notamment le cas ici avec la sortie de celle-ci, une intégrale maaaagnifique à la trop-trop-trop belle couverture et qui permet de découvrir TOUTE la saga pour un tout petit prix! (17€ pour les cinq romans, franchement ça vaut largement le coup.)

Pour rappel, voici les cinq histoires en résumé:

Au douzième coup de minuit:
Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?

La belle et la bête: 
À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre…

La princesse au petit pois:
Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?

Une vieille duchesse:
Après une demande romantique, Theodora Saxby, une duchesse laide que personne ne voulait épouser jusque là, se laisse convaincre par son ami d’enfance James Ryburn. Mais le mariage vole rapidement en éclat quand Theodora s’aperçoit que la seule chose qui intéresse James est sa dot.

La princesse à la tour:
Charmé par son caractère serein, Gowan, duc de Kinross, a épousé Edith. Mais la jeune femme, qui cache un caractère impétueux, se réfugie dans une tour pour échapper à l’échec de leur mariage.

Mon préféré est sans conteste le deuxième avec un héros à la docteur House, bougon et sarcastique à souhait. Je pense même qu'il s'agit d'une des deux romances que je préfère dans le genre, tellement j'en garde un souvenir juste.. parfait. (L'autre étant le second tome des Demoiselles de Spindle Cove.) En deuxième et troisième, je dirais qu'il s'agit d'Au douzième coup de minuit et La princesse au petit pois. Le premier reste très classique et fait encore énormément conte de fées, ce qui m'a plu, à vrai dire. (Oui oui, il en faut peu pour me retransformer en fillette de cinq ans amoureuse des princes charmants.) Le troisième est bourré d'humour, je me souviens avoir passé mon temps à glousser comme une idiote mais aussi à m'être énormément attachée aux personnages. Quant aux deux qu'il reste, ils ont été des toutes petites déceptions mais à mon avis c'est aussi parce que j'en attendais beaucoup plus que d'habitude avec les coups de cœur que j'ai eus pour les autres!

Franchement, je ne peux que vous conseiller de vous ruer sur cette intégrale pour enfin découvrir cette saga génialissime. De longues heures de mignonnitude et de rire en perspective! (Ah oui, en plus de tout ça c'est toujours follement drôle. Parfait, te dis-je!)

(Si vous voulez en savoir encore un peu plus, j'ai chroniqué plus en profondeur le premier et le dernier tome.)

Merci aux Editions J'ai Lu,

Des bisous!

4 commentaires:

  1. j'ai adoré les 2 premiers tomes et c'est vrai que La belle et la bête est juste génial! Il faudra que je me procure les suivants ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas cette saga allait sortir en intégrale quand je voyais cette couverture je pensais qu'il s'agissait d'un autre roman ! J'adore cette couverture.

    RépondreSupprimer
  3. En effet cela paraît intéressant de se les procurer ainsi.
    Je note ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'instant je n'ai lu que la réécriture de La Belle et la Bête et j'ai adoré !! Du coup l'intégrale me tente bien pour découvrir les autres contes !

    RépondreSupprimer