samedi 8 novembre 2014

Écoute dans la nuit d'Emiri Hayashi et Christel Denolle.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Écoute dans la nuit de Christel Denolle et Emiri Hayashi.


J'ai déjà eu l'occasion de vous présenter pas mal d'albums publiés par ce duo auteur/illustrateur qui marche particulièrement bien. Christel Denolle est une psychologue/psychanalyste spécialisée dans le développement des tout-petits et Emiri Hayashi est une illustratrice dont le coup de crayon est reconnaissable entre tous. On aime beaucoup par ici, j'ai déjà eu l'occasion de vous présenter Regarde comme je t'aime, Regarde dans l'herbe, etc etc.

Cette fois nous avons droit à un très joli livre sonore qui a beaucoup de succès avec mon petitdeux (Tu verras à quel point plus bas) qui, comme je le répète souvent, adore ce genre de livres. J'aime beaucoup l'originalité des sons proposés même si le thème de la nuit concerne surtout les illustrations qui sont assez sombres puisque presque toutes en bleu. En même temps, d'autres éléments sont très lumineux, pas de quoi effrayer les petiots!

Les sons sont assez variés et vraiment très chouettes: le vent qui souffle dans les branches, une grenouille qui coasse dans la mare, les petits chats qui miaulent sur les toits, la pluie qui tombe sur les vitres et surtout.. La maman qui chante à son bébé! Trop mignon, vraiment. 

Bref, une très très très chouette sortie que je conseille à toutes les mamans. Ce qui est assez sympa aussi c'est que le panel de lecteurs est très large! Les couleurs contrastées et les grosses pages conviendront bien aux tout-petits, l'histoire et le fait de faire les sons plaira énormément aux plus grands aussi! (Mes deuzans et quatrans l'adorent.)

Pour aller jusqu'au bout de la présentation, voici une petite vidéo des sons proposés faite en collaboration avec Petitdeux. (Il s'est incrustré sur mes genoux quand je lui ai volé son livre..)

video

Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire