dimanche 9 novembre 2014

Mon superlivre des contraires d'Elisabeth Brami et Marie Paruit.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Mon superlivre des contraires d'Elisabeth Brami et Marie Paruit.


Voici un beau grand livre qui plaira aux amoureux de la langue française et qui ont envie de partager cette passion avec leurs enfants. Le concept est relativement simple: chaque double-page concerne un mot et son contraire. Une énorme et très jolie illustration est proposée pour éclaircir des mots ou des expressions déviant du mot de base ou de son contraire. Si ce n'est pas assez clair, deux exemples: la page tôt/tard avec comme expressions un lève-tôt, un bébé précoce, se lever aux aurores, une salle d'attente. Sur la page vide/plein sont proposés un homme dégarni, une cabine libre, marée basse, être en pleine forme, être inondé de larmes, se remplir la panse. On s'éloigne parfois très loin du mot de base mais le concept est bien là. 

Un poil compliqué pour les tout-petits mais intéressant pour les plus grands. Je trouve ça vraiment très chouette de pouvoir faire découvrir des expressions moins connues ou moins utilisées de manière claire et légère. 

Avec mon bonhomme curieux et bavard ça marche énormément. J'adore ouvrir ce livre et partager ces moments de découverte avec lui! En plus le livre et les illustrations sont très belles, on est séduits. Je ne sais pas si ça intéressera les plus petits, je crois que le niveau est trop élevé et qu'il faut vraiment un certain âge pour l'apprécier à sa juste valeur.

Un très beau livre pour apprendre une tonne d'expression, moi j'adore, forcément!



Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire