jeudi 23 octobre 2014

Les Montgomery et les Armstrong, tome 2: La force d'aimer de Maya Banks.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Les Montgomery et les Armstrong, tome 2: La force d'aimer de Maya Banks.

Genevieve McInnes est enfermée derrière les murs fortifiés du donjon des McHugh, captive d'un laird cruel qui a pris plaisir à la ruiner de toutes les manières possibles aux yeux des hommes. Mais quand Bowen Montgomery surgit pour venger son clan, Geneviene réalise que son esprit a peut-être été plié à la volonté d'un autre, mais n'a pas pour autant été brisé. Pourtant, le chemin de la liberté demeure incertain. Incapable de supporter la honte de retourner vers sa famille qui la croit morte ou bien d'abandonner le clan McHugh à un nouveau laird, Genevieve opte pour une vie paisible au sein d'une abbaye. Mais la rude sensualité de Bowen éveille quelque chose en elle, quelque chose de brûlant, quelque chose de bien trop tentant...

Bowen a saisi le donjon de son ennemi, mais il n'était pas prêt à cette femme recluse qui va capturer son coeur. Il est intrigué par sa détermination, sa beauté et sa force tranquille. Mais la courtiser ne sera pas chose aisée. Car aimer Geneviene signifie lui rendre cette liberté qui lui a été volée... même si cela veut dire la perdre à jamais
.

Cela fait un an que Genevieve est la captive de Ian McHugh quand celui-ci est tué par Graeme Montgomery après avoir enlevé sa femme. Un an à être violée, brutalisée et même défigurée. Quand Bowen Montgomery arrive au château des McHugh, celle-ci n'a plus aucune envie de vivre, juste d'aller terminer sa vie et d'oublier tout ça très loin, de préférence dans une abbaye coupée du monde.

Malheureusement Bowen n'est pas de cet avis. Sous le charme de Genevieve malgré son passé et malgré l'énorme cicatrice qui lui barre la joue, il est bien décidé à lui redonné goût à la vie et à la protéger, tout simplement.

Rah ,je préfère être honnête tout de suite et vous dire que j'ai été assez déçue de ce deuxième tome. Peut-être en attendais-je trop? J'avais vraiment adoré le premier et je trouve ce deuxième sans comparaison.

En fait j'ai trouvé ça trop.. gros tout simplement. On ne peut qu'être touché par le parcours dramatique de Genevieve qui a vécu un véritable enfer pendant un an mais j'ai trouvé que c'était trop pour une petite romance du genre. En fait, comme c'est vraiment horrible, le roman devient assez répétitif puisqu'on en vient à parler tout le temps, absolument tout le temps de cette expérience traumatisante, ce qui est logique mais ce n'est pas ce que j'attends d'un roman qui est censé me vider la tête et me divertir de manière légère. Forcément, pour aider l'héroïne, il fallait un mâle parfait.. qui finit lui aussi très rapidement dans l'exagération. Il tombe amoureux d'elle en trois secondes et il est tellement gentil, tellement adorable que ça finit par devenir mièvrounet.. Malheureusement, trop de guimauve tue la guimauve, si je puis dire. C'est mignon un peu mais à la fin j'avais juste envie de lever les yeux au ciel. Et je n'ai pas accroché, tout simplement. Difficile de dire pourquoi en particulier, c'est vraiment une impression générale, je me suis ennuyée dès les premières pages et le reste du récit ne m'a pas fait changer d'avis, malheureusement.

Néanmoins, j'ai énormément aimé retrouver les deux clans ainsi que l'univers, tout simplement. J'aime beaucoup le contexte ainsi que les personnages secondaires que j'ai vraiment hâte de retrouver. Malgré cette petite rencontre un peu décevante je lirai sans hésiter la suite! 


Des bisous!

1 commentaire:

  1. oh... il est dans ma PAL, j'espère que j'accrocherai plus que toi. ;)

    RépondreSupprimer