jeudi 23 octobre 2014

Paris en Pyjamarama de Michaël Leblond et Frédérique Bertrand.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Paris en Pyjamarama de Michaël Leblond et Frédérique Bertrand.


Il y a quelques mois nous avons reçu dans notre boîte aux lettres une petite carte postale aux couleurs de ce livre. Ça avait l'air de rien mais une fois qu'on utilisait le petit plastique avec.. c'était juste magique. C'est comme si le dessin s'animait! Tu ne peux pas imaginer à quel point mon quatrans est devenu complètement dingue de cette petite image, encore maintenant il me demande régulièrement où est sa carte, c'est dire. Heureusement pour lui, le véritable ouvrage est maintenant sorti et c'est juste une véritable merveille.

Petits et grands seront forcément séduits et impressionnés par ce livre dont l'histoire est somme toute assez simple: un petit garçon s'endort avec sa boule à neige qui contient une petite Tour Eiffel. Dans ses rêves, il nous présente tout ce qu'il a pu voir dans la journée à Paris: la Tour Eiffel donc mais aussi la place Charles-de-Gaulle, le centre Pompidou et ses jolies fontaines, le métro, Notre-Dame, etc etc. Sans rien faire le livre est joli mais un peu bizarre, les illustrations ont l'air sympathiques mais un peu hachurées. Enfin on comprend, on prend le plastique rayé qui est fourni avec et on commence à chercher comment ça marche. Il faut quelques essais avant de trouver la bonne technique mais une fois que c'est fait c'est juste.. waouw. Les petits comme les grands en prennent pleins les yeux, c'est juste incroyablement impressionnant.. et très beau aussi! Mais c'est surtout le côté magique de l'image qui s'anime qui reste en tête. 

Pour l'occasion, j'ai fait une mini-vidéo afin de mieux vous présenter ça, le fait d'en parler ne permet pas réellement de voir ce qu'il se passe tandis que cette vidéo (toute moche et grise soit-elle) peut vraiment montrer de quoi il s'agit.


video

Bref, un magnifique ouvrage à découvrir et à offrir! 


Des bisous!

1 commentaire:

  1. WHouahhhhhhhhhhhhhhh trop trop trop trop trop bien ! Je vais l'offrir à mes nièces, elles vont être folles ;D Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer