vendredi 12 septembre 2014

Mon âne de Claire Frossard:

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Mon âne de Claire Frossard. 

Et zoup, voici une nouvelle comptine illustrée! Je vous avais présenté il y a peu Mon petit lapin qui avait déjà un succès fou chez nous. C'est toujours pareil avec Mon âne, si ce n'est pas encore plus!

Il faut dire qu'il a tout pour plaire, vraiment. Le livre se base sur la comptine Mon âne, comme je suis hyper gentille je te donne même la vidéo:


Je dis qu'il se base car tout n'est pas exactement pareil: l'âne a effectivement des problèmes avec sa tête, ses yeux, son bidou, toussa toussa, sauf que ce n'est pas Madame qui l'aide à résoudre tout ça mais bien tous ses amis les animaux.. et c'est juste trop mignon. La marmotte lui offre un chocolat chaud, la taupe lui créée des lunettes, etc. C'est une belle histoire d'amitié et d'entraide, vraiment.

Et il n'a pas que ça comme qualité! J'ai eu un énorme coup de coeur pour les illustrations qui sont juste fabuleuses. Elles sont toutes en douceur, attendrissantes comme tout. Les personnages ont l'air de déborder de gentillesse! Ca a l'air cucul à dire mais c'est comme ça.

L'objet en lui-même est toujours pareil: une taille énorme, peut-être peu pratique pour les tout-petits mais en même temps, vu sa robustesse et son contenu, on lui pardonne facilement.

Bref, une collection à conseiller, Mon âne encore plus!





Merci aux Editions Casterman,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire