jeudi 11 septembre 2014

Le livre géant des animaux de la mer de Marie Greenwood et Peter Minister.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Le livre géant des animaux de la mer de Marie Greenwood et Peter Minister.


Bon, voici le nouveau livre doudou de mon quatrans qui n'est pourtant pas spécialement un fan des animaux marins en général, mais là, il faut dire que ce livre a de quoi séduire. Il s'agit en fait de sept animaux marins présentés de manière complète et juste.. parfaite. Chacun a droit à une double-page qui s'ouvre pour dévoiler une énorme illustration de l'animal en question! C'est énorme et très impressionnant. 

Dauphin, méduse, requin, morse et d'autres encore, il y en a pour tous les goûts. On en apprend aussi énormément car sur les double-page se trouvent une foule d'informations en tout genre: petite présentation globale, aliments préférés, voisins, prédateurs, anecdotes, longueur, poids, etc etc. Le tout n'est pas du tout lourd grâce à une présentation claire et très agréable à regarder, pleins de petites images viennent illustrer ce qui est dit. 

Bien sûr, l'ouvrage en lui-même est parfaitement résistant aux petites mains brutes. Couvertures, pages et dépliants sont en carton hyper renforcé brillant, parfait pour supporter tous les affres de la vie aux côtés de bonhommes maladroits. 

Bref, c'est parfait. Je dois le lire constamment pour mon bonhomme qui me pose mille et une question sur chaque créature présentée, me voici devenue une spécialiste sur le sujet.





Merci aux Editions Gallimard,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire